Recherche
En ce moment En ce moment

France Télécom, c'est fini !

Publié par le | Mis à jour le
France Télécom, c'est fini !

La marque France Télécom est envoyée aux oubliettes, où elle tuera le temps avec son ancêtre, la Direction Opérationnelle des Télécommunications.

  • Imprimer

On pouvait ne pas s'en souvenir, mais l'opérateur historique de la téléphonie française s'appelait encore officiellement, jusqu'à il y a deux jours, France Télécom. Ce n'est plus le cas, nous apprend un communiqué des plus lapidaire de l'entreprise, Orange passant du statut de marque commerciale à celui de raison sociale.

Il faudra encore quelques semaines pour que l'ancienne dénomination du groupe soit définitivement enterrée (au premier juillet prochain, l'action en bourse sera également renommée Orange et codée ORA), mais elle a déjà virtuellement rejoint sa grande soeur Direction Opérationnelle des Télécommunications (abandonnée en 1998) aux abonnés absents.

"Avec le nom Orange, le Groupe, fier de son histoire, veillera à assurer sa cohésion sociale, à amplifier sa performance technique et son développement en France comme dans le monde", assure-t-on sur le site corporate de la société. C'est certain, mais il aurait été difficile de prévoir que la marque d'un opérateur britannique de téléphonie mobile rachetée en 2000 à Vodafone puisse connaître une carrière aussi fulgurante...

Et au final, ce n'est pas plus mal, inscrire l'URL ft.com dans la barre d'adresse de son navigateur ayant toujours conduit à un faux numéro.

Hugues Serraf

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]