Recherche

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

Publié par le - mis à jour à
Une moisson de nouveaux produits chez Sill

À l'occasion du salon de l'Agriculture, l'entreprise bretonne présente des nouveaux produits Malo, Le Gall et La Potagère.

  • Imprimer

Groupe familial breton, Sill Entreprises se développe depuis plus de 20 ans dans une démarche de production responsable (labels FSC, MSC...) dans quatre métiers : les produits laitiers, les jus de fruits, les soupes et les potages et les plats cuisinés surgelés. À l'occasion du salon de l'Agriculture 2012 (où la société a un stand), Sill présente de nouveaux produits. La Laiterie de Saint-Malo (leader français des yaourts et desserts en pot carton) lance ainsi des yaourts Malo pot carton saveur framboise et saveur citron mais aussi des fromages frais 0% aux fruits et des fromages frais bio nature à 20% de matières grasses.

La marque Le Gall (leader français du beurre de baratte) s'élargit également, avec deux nouveaux packagings : Beurre de Bretagne doux en plaquette 250 g et Beurre de Bretagne demi-sel en plaquette 250 g. Autre actualité pour Sill : La Potagère, qui vient de lancer son nouveau site internet conçu à la façon d'un "blog",  dévoile sa nouvelle gamme de veloutés et de moulinés, "complice" du bonheur de vivre. Au cœur de cette démarche d’innovation, favoriser le gain de temps pour les femmes actives tout en conservant une alimentation saine et équilibrée. Cette offre se compose de trois recettes inédites, sans colorant ni conservateur. Au cœur des recettes, les légumes et les aromates bénéficient d’une place de choix. Élaborées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés, ces soupes sont faibles en matières grasses et 100% naturelles. Pratiques et rapides à préparer, La Potagère est proposée en  briquettes 2 x 30cl, nomades et en brique 1l. Richement colorés, les packagings s’offrent un look tendance et attractif grâce à un design épuré.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital, telle est la promesse d'Evioo, distributeur de produits optiques. Philippe Wagner, le fondateur, [...]