Recherche

Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac

Publié par le
Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac

Début juin, Caradisiac, leader de l'information automobile en France, lançait son site mobile. Une opportunité saisie par Nissan pour mettre en place une campagne de publicité exclusive.

  • Imprimer

"Le lancement de m.Caradisiac.com représentait une opportunité de communication majeure pour Nissan", explique Geoffrey Hayat, directeur de clientèle OMD (groupe Omnicom Media), qui conseille la marque d’automobile. Historiquement, Nissan cherche à "se différencier par rapport aux autres constructeurs, au travers de sa stratégie média, innovante et très digitale", note encore OMD. L’agence s’est rapprochée de la régie Mbrand3, en charge en charge de la commercialisation des espaces du site mobile de Caradisiac, pour mettre en place cette campagne à caractère exclusif.

Nissan a donc lancé depuis le 14 juin une campagne publicitaire sur le nouveau site mobile, qui se prolongera jusqu’en juillet 2011. Le constructeur accompagne ainsi les mobinautes dans leur découverte du premier portail mobile français dédié à l’actualité automobile. m.Caradisiac.com accompagne les fans de voitures dans leurs déplacements pour découvrir les derniers modèles automobiles, visionner des avis d’experts ou encore suivre l’actualité du secteur 24h/24 . Caradisiac est le premier portail automobile francophone, avec 8,7 millions de visiteurs uniques, et le site leader de l’information automobile en France (avec 3 674 000 visiteurs uniques en France - source NNR, janvier 2011).

Claude Alpi

Duke Razorfish roule pour Nissan

Duke Razorfish roule pour Nissan

Duke Razorfish roule pour Nissan

En écho à la nouvelle campagne du constructeur automobile, l'agence crée la “chasse aux Qashqai” sur Facebook.

Nissan Juke en campagne interactive

Nissan Juke en campagne interactive

Nissan Juke en campagne interactive

Duke/Razorfish en étroite collaboration avec l'agence OMD, a imaginé pour Nissan un dispositif d'habillages événementiels sur plusieurs home [...]

Nissan rassemble des amoureux du Japon

Nissan rassemble des amoureux du Japon

Nissan rassemble des amoureux du Japon

Nissan Europe et l'agence DNA ont lancé, à l'occasion de la sortie prochaine de la Nissan Cube, CubeList.com, un lieu de rencontre pour les [...]

Nissan fonce vers le communautaire

Nissan fonce vers le communautaire

Nissan fonce vers le communautaire

Nissan ouvre le débat avec www.sportscars-battle.com, une plateforme dédiée à tous les passionnés de voitures de sport.

Nissan : plein feu sur les citadines

Nissan : plein feu sur les citadines

Nissan : plein feu sur les citadines

Nissan Europe vient de lancer sa nouvelle campagne de publicité, “Welcome to simplicity” (la ville en mode facile), pour sa gamme de citadines. [...]