Recherche

Nintendo dévoile la remplaçante de la Wii

Publié par le
Nintendo dévoile la remplaçante de la Wii

La firme japonaise a profité du salon E3 de Los Angeles pour présenter la Wii U. Cette console, dotée d'un écran tactile intégrée dans la manette, remplacera la Wii avant la fin 2012.

  • Imprimer

Nintendo a dévoilé le 8 juin 2011, dans le cadre du salon des jeux vidéos E3 de Los Angeles, sa nouvelle console. Baptisée Wii U, la petite sœur de la Wii sera commercialisée avant la fin de l'année 2012.

La principale innovation de cette console de jeux réside dans la tablette tactile inclue dans la manette. En effet, dotée d'un écran tactile de 6,2 pouces, la manette permet non seulement de communiquer en wi-fi avec l'écran du téléviseur mais aussi de visualiser une partie directement à partir de la manette, ce qui en fait une console portable à part entière.

Si aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, Nintendo espère prolonger le succès de la Wii qui s'est vendue depuis sa sortie en 2006 à 86 millions d'exemplaires. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche