Recherche

Nestlé se renforce dans la nutrition infantile

Publié par le - mis à jour à
Nestlé se renforce dans la nutrition infantile

Le groupe rachète Pfizer Nutrition : un pas stratégique pour affirmer sa position mondiale en nutrition infantile.

  • Imprimer

Nestlé vient de signer un accord portant sur l'acquisition de Pfizer Nutrition pour 11,85 milliards de dollars US. Nestlé estime les ventes 2012 de l'affaire acquise à 2,4 milliards de dollars US. 85 % des ventes de Pfizer Nutrition sont réalisées sur les marchés émergents, dont beaucoup ont une population importante qui augmente rapidement.

Pour Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé : "La nutrition infantile est au cœur de notre entreprise depuis sa fondation en 1866. Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être. Ses marques fortes et son portefeuille de produits, ses collaborateurs de talent dévoués au succès de leur entreprise, de même que sa présence géographique - 85 % de ses ventes sont réalisées dans les marchés émergents - compléteront parfaitement nos affaires existantes de nutrition infantile. Les deux entités réunies nous permettront d'approfondir notre relation avec les consommateurs, en leur offrant un plus grand choix d'aliments nutritifs pour assurer à leurs enfants un départ sain dans une vie saine."

"Pfizer Nutrition, ajoute Paul Bulcke, est une affaire de nutrition infantile dynamique et de haute qualité qui complète le portefeuille existant de Nestlé avec des marques fortes dans des segments et régions géographiques clés. Elle va renforcer nos activités de nutrition infantile, en s'appuyant sur notre stratégie axée sur la croissance, notre présence mondiale et notre recherche et développement pionnière. Nous serons capables d'intégrer des marques bien connues comme S-26 Gold, SMA et Promil à notre portefeuille existant de marques populaires qui bénéficient de la confiance des consommateurs telles que Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen et les céréales infantiles Cerelac."

En France, Nestlé est présent sur la quasi totalité des segments de l'alimentation infantile (laits, petits pots, boissons...) avec les marques Guigoz, Nidal, NaturNes, Nestlé P'Tite Céréale...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche