Recherche

Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette

Publié par le
Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette

BabyNes, qui se positionne comme une innovation à la fois nutritionnelle et technologique, est commercialisé pour l'instant uniquement en Suisse.

  • Imprimer

Le leader mondial de l'agroalimentaire annonce le lancement du premier lait pour bébés en dosette. Nestlé a décidé (logiquement) de décliner le système Nespresso (qui existe pour le café mais aussi le thé) à un marché délicat mais porteur : l'alimentation infantile et plus particulièrement le lait pour bébés.

BabyNes se présente à la fois comme une innovation nutritionnelle et technologique. Résultat des dernières recherches du groupe suisse, ce système entend mettre à la disposition des consommateurs les compétences du géant en nutrition infantile, depuis l'invention de la farine lactée il y a 145 ans. Nestlé décline son produit historique et son système révolutionnaire de café en dosette.

Conformément aux recommandations de l'OMS, Nestlé soutient l'allaitement exclusif durant les six premiers mois de l'enfant, ainsi que le poursuite de l'allaitement maternel aussi longtemps que possible. Mais le groupe propose des laits maternels den substitution : BabyNes propose ainsi des portions individuelles pour nourrissons et enfants en bas âge jusqu'à trois  ans. Ces dosettes existent en six gammes en fonction de l'âge de l'enfant. BabyNes, qui est lancé pour l'instant uniquement en Suisse dans les magasins spécialisés et les pharmacies (et sur Internet) est commercialisé au prix de 249 francs suisses (202 euros) et la capsule environ 1,90 franc. Ce qui doublerait environ le prix par rapport au lait en poudre, mais qui apporte, d'après Nestlé plusieurs avantages : l'hygiène, la sécurité et la praticité. 

 Chaque portion individuelle est conservée dans une capsule hermétique qui, introduite dans la machine brevetée BabyNes, est reconnue automatiquement pour préparer une biberon bien dosé à la bonne température, sur simple pression d'un bouton.

BabyNes offre un service 24/24 h via www.babyness.com. Les capsules sont livrées dans les 48 h. Le groupe ne donne pour l'instant aucune prévision de ventes. Mais BabyNes devrait être lancé sur d'autres marchés européens et mondiaux.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]