Recherche

Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette

Publié par le
Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette

BabyNes, qui se positionne comme une innovation à la fois nutritionnelle et technologique, est commercialisé pour l'instant uniquement en Suisse.

  • Imprimer

Le leader mondial de l'agroalimentaire annonce le lancement du premier lait pour bébés en dosette. Nestlé a décidé (logiquement) de décliner le système Nespresso (qui existe pour le café mais aussi le thé) à un marché délicat mais porteur : l'alimentation infantile et plus particulièrement le lait pour bébés.

BabyNes se présente à la fois comme une innovation nutritionnelle et technologique. Résultat des dernières recherches du groupe suisse, ce système entend mettre à la disposition des consommateurs les compétences du géant en nutrition infantile, depuis l'invention de la farine lactée il y a 145 ans. Nestlé décline son produit historique et son système révolutionnaire de café en dosette.

Conformément aux recommandations de l'OMS, Nestlé soutient l'allaitement exclusif durant les six premiers mois de l'enfant, ainsi que le poursuite de l'allaitement maternel aussi longtemps que possible. Mais le groupe propose des laits maternels den substitution : BabyNes propose ainsi des portions individuelles pour nourrissons et enfants en bas âge jusqu'à trois  ans. Ces dosettes existent en six gammes en fonction de l'âge de l'enfant. BabyNes, qui est lancé pour l'instant uniquement en Suisse dans les magasins spécialisés et les pharmacies (et sur Internet) est commercialisé au prix de 249 francs suisses (202 euros) et la capsule environ 1,90 franc. Ce qui doublerait environ le prix par rapport au lait en poudre, mais qui apporte, d'après Nestlé plusieurs avantages : l'hygiène, la sécurité et la praticité. 

 Chaque portion individuelle est conservée dans une capsule hermétique qui, introduite dans la machine brevetée BabyNes, est reconnue automatiquement pour préparer une biberon bien dosé à la bonne température, sur simple pression d'un bouton.

BabyNes offre un service 24/24 h via www.babyness.com. Les capsules sont livrées dans les 48 h. Le groupe ne donne pour l'instant aucune prévision de ventes. Mais BabyNes devrait être lancé sur d'autres marchés européens et mondiaux.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]