MENU
Recherche

Nestlé veut faire main basse sur la minceur

Publié par le - mis à jour à
Mariah Carey nouvelle égérie de Nestlé / Jenny Craig.
Mariah Carey nouvelle égérie de Nestlé / Jenny Craig.

L'objectif du géant suisse est de devenir le leader mondial de la minceur en 2017, avec sa Master Brand Jenny Craig. Trois nouvelles cibles sont identifiées : les hommes avec Jen4Men, les mamans et les couples. Rencontre avec Jean-François Guinvarc'h, le directeur marketing de Jenny.

Avec Nespresso, c'est sans doute la marque dans laquelle Nestlé investit le plus. Deux ans après son lancement en France, Jean François Guinvarc'h, directeur marketing de Jenny Craig, fait le point sur la solution minceur. « Nous avons pris un virage stratégique en janvier dernier en nous affranchissant de la mention Nestlé Nutrition dans notre communication. Désormais, seul Nestlé apparaît. C'est ainsi, dans le segment minceur, que Jenny Craig devient la seule marque direct to consumer. Elle est bâtie sur le même modèle que Nespresso, avec une distribution entièrement maîtrisée. » 17 centres (conçus comme des cabinets de coaching) sont répartis dans toute la France et assurent la distribution et le suivi des clients en toute discrétion. Un choix qui installe la solution minceur dans le