Recherche

Naissance du consortium scientifique français Agreenium

Publié par le

Créé par Bessis, Agreenium est le nom du nouveau consortium scientifique français pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement.

  • Imprimer

Né du rapprochement entre l’Inra, le Cirad, AgroParistech, AgroCampus Ouest, Montpellier SupAgro et l’École vétérinaire de Toulouse, Agreenium, nouveau consortium scientifique français pour l’agriculture, l’alimentation, la santé animale et l’environnement, a été présenté au GCARD (Global Conference on Agricultural Research for Development) qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 31 mars dernier.

Selon Bessis, qui a créé, recommandé et testé ce nom auprès de partenaires et d’interlocuteurs d’une dizaine de pays, le message central d'Agreenium est celui de l’environnement (green), de l’agriculture, de la science, de la synergie et du consensus (agree). Pour l'agence, il s'agit d'un "nom rassembleur, une marque internationale tremplin pour relever les défis mondiaux agricoles et alimentaires du XXIe siècle".

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe Le marketing augmenté à la loupe

Derrière cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques : celui de s'adapter aux mutations technologiques et sociales. Décryptage avec [...]

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage de similitudes qu'il n'y paraît. Prise de hauteur [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]