Recherche
En ce moment En ce moment

Naissance du consortium scientifique français Agreenium

Publié par le

Créé par Bessis, Agreenium est le nom du nouveau consortium scientifique français pour l'agriculture, l'alimentation, la santé animale et l'environnement.

  • Imprimer

Né du rapprochement entre l’Inra, le Cirad, AgroParistech, AgroCampus Ouest, Montpellier SupAgro et l’École vétérinaire de Toulouse, Agreenium, nouveau consortium scientifique français pour l’agriculture, l’alimentation, la santé animale et l’environnement, a été présenté au GCARD (Global Conference on Agricultural Research for Development) qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 31 mars dernier.

Selon Bessis, qui a créé, recommandé et testé ce nom auprès de partenaires et d’interlocuteurs d’une dizaine de pays, le message central d'Agreenium est celui de l’environnement (green), de l’agriculture, de la science, de la synergie et du consensus (agree). Pour l'agence, il s'agit d'un "nom rassembleur, une marque internationale tremplin pour relever les défis mondiaux agricoles et alimentaires du XXIe siècle".

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable? Un client fidèle est-il toujours rentable?

Faut il acharner maximiser la satisfaction client afin de fideliser Daniel Ray et William Sabadie mettent en doute ce dogme au sein de leur [...]

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Derriere cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques celui de adapter aux mutations technologiques et sociales Decryptage avec [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Data marketing et astrophysique, même combat ?

Qu ont en commun astrophysique et le data marketing Les deux disciplines possedent davantage de similitudes qu il y parait Prise de hauteur [...]