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My Major Company se lance dans la sauvegarde du patrimoine

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My Major Company se lance dans la sauvegarde du patrimoine

Après avoir lorgné du côté de la musique, de la BD, du sport et de la presse avec le magazine Paulette, My Major Company s'investit dans l'aide à la restauration des monuments nationaux. Un appel au mécénat populaire qui pourrait encore élargir son public.

Trois millions d’euros. C’est la somme nécessaire pour restaurer le pont-levis en bois de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Une somme considérable, mais anecdotique comparée aux 19 millions requis pour rénover le dôme du Panthéon. Pour financer ces projets, My Major Company invite depuis le mercredi 7 novembre 2012 les internautes à contribuer. Comment ? Par un soutien en ligne de n'importe quel montant, même d’un euro. Deux autres monuments participent à ce nouveau modèle de financement du patrimoine : le domaine national de Saint-Cloud et le château de Carcassonne.

Baptisé Tous mécènes, ce dispositif, mis en place en partenariat avec le Centre des monuments nationaux (CNM), permet à la plateforme de