Recherche

Monster High ou Halloween toute l'année

Publié par le
Monster High ou Halloween toute l'année

Mattel lance en France une nouvelle franchise, ciblée adolescents. Il s'agit d'un mix entre surnaturel et humour, décliné sur plusieurs gammes de produits et médiatisé par une web série.

  • Imprimer

Mattel lance sa nouvelle marque Monster High, incarnée par six lycéens branchés, filles et fils de monstres célèbres, lookés gothiques : Franckie Stein, Draculaura, Clawdeen Wolf, Lagoona Blue, Cléo De Nile, Deuce Gorgon. Monster High se décline sur plusieurs univers de produits: jouets, textile, maroquinerie, édition, jeux vidéo, entertainement. Exemples de produits : le journal secret des horreurs, la machine à tatouages, la poupée Draculaura...

Une web série est diffusée sur le site dédié  www.monsterhigh.com, via 15 épisodes de 90 secondes et un de 22 minutes. Un clip est déjà diffusé sur le Web. Le tome un du livre Monster High, signé Lisi Harrison, sortira en mars 2011.

Cette nouvelle franchise 100 % Mattel a déjà été lancée en 2010 aux États-Unis, puis en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.
Le lancement média en France se décline en spots de parrainage de deux programmes TV : Vampire Diaries (M6) et Hannah Montana (Disney Chanel).

La stratégie de lancement de cette nouvelle marque, univers produits et contenu associés, va s'orchestrer sur différents médias et en plusieurs vagues. Ogilvy & Mather orchestre les prises de parole publicitaire, Ogilvy One le volet relationnel et digital, l'espace étant acheté par Carat.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]