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Monster High ou Halloween toute l'année

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Monster High ou Halloween toute l'année

Mattel lance en France une nouvelle franchise, ciblée adolescents. Il s'agit d'un mix entre surnaturel et humour, décliné sur plusieurs gammes de produits et médiatisé par une web série.

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Mattel lance sa nouvelle marque Monster High, incarnée par six lycéens branchés, filles et fils de monstres célèbres, lookés gothiques : Franckie Stein, Draculaura, Clawdeen Wolf, Lagoona Blue, Cléo De Nile, Deuce Gorgon. Monster High se décline sur plusieurs univers de produits: jouets, textile, maroquinerie, édition, jeux vidéo, entertainement. Exemples de produits : le journal secret des horreurs, la machine à tatouages, la poupée Draculaura...

Une web série est diffusée sur le site dédié  www.monsterhigh.com, via 15 épisodes de 90 secondes et un de 22 minutes. Un clip est déjà diffusé sur le Web. Le tome un du livre Monster High, signé Lisi Harrison, sortira en mars 2011.

Cette nouvelle franchise 100 % Mattel a déjà été lancée en 2010 aux États-Unis, puis en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.
Le lancement média en France se décline en spots de parrainage de deux programmes TV : Vampire Diaries (M6) et Hannah Montana (Disney Chanel).

La stratégie de lancement de cette nouvelle marque, univers produits et contenu associés, va s'orchestrer sur différents médias et en plusieurs vagues. Ogilvy & Mather orchestre les prises de parole publicitaire, Ogilvy One le volet relationnel et digital, l'espace étant acheté par Carat.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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