Recherche

Monster High ou Halloween toute l'année

Publié par le
Monster High ou Halloween toute l'année

Mattel lance en France une nouvelle franchise, ciblée adolescents. Il s'agit d'un mix entre surnaturel et humour, décliné sur plusieurs gammes de produits et médiatisé par une web série.

  • Imprimer

Mattel lance sa nouvelle marque Monster High, incarnée par six lycéens branchés, filles et fils de monstres célèbres, lookés gothiques : Franckie Stein, Draculaura, Clawdeen Wolf, Lagoona Blue, Cléo De Nile, Deuce Gorgon. Monster High se décline sur plusieurs univers de produits: jouets, textile, maroquinerie, édition, jeux vidéo, entertainement. Exemples de produits : le journal secret des horreurs, la machine à tatouages, la poupée Draculaura...

Une web série est diffusée sur le site dédié  www.monsterhigh.com, via 15 épisodes de 90 secondes et un de 22 minutes. Un clip est déjà diffusé sur le Web. Le tome un du livre Monster High, signé Lisi Harrison, sortira en mars 2011.

Cette nouvelle franchise 100 % Mattel a déjà été lancée en 2010 aux États-Unis, puis en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.
Le lancement média en France se décline en spots de parrainage de deux programmes TV : Vampire Diaries (M6) et Hannah Montana (Disney Chanel).

La stratégie de lancement de cette nouvelle marque, univers produits et contenu associés, va s'orchestrer sur différents médias et en plusieurs vagues. Ogilvy & Mather orchestre les prises de parole publicitaire, Ogilvy One le volet relationnel et digital, l'espace étant acheté par Carat.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]