Recherche

Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7

Publié par le
Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7

Lors de sa conférence de rentrée qui s'est tenue le 9 septembre, Microsoft a notamment annoncé officiellement la sortie de son téléphone portable en France: le Windows Phone7.

  • Imprimer

Après l'iPhone d'Apple et le Google Phone, Microsoft a annoncé, lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, s'apprêter à attaquer le marché des smartphones. «Le Windows Phone 7 sera une réalité en France et au niveau mondial très prochainement», a déclaré Éric Boustouller, le président de Microsoft France.

Pour ce nouveau terminal, Microsoft explique avoir cherché à réinventer le smartphone. Deux leviers ont été privilégiés: d'une part le design et l'ergonomie du Windows Phone 7, et d'autre part l'accès à l'information sous forme de "hubs" de communication. L'objectif? Mixer différents contenus sous forme de panorama, en un seul endroit, et éviter ainsi d'avoir à ouvrir plusieurs applications pour accéder à ses informations favorites. 

Afin de mettre en place ce projet, Microsoft a formé une équipe réunissant quelques-uns des meilleurs talents de la société, et notamment Terry Myerson, jusqu’ici en charge du développement d’Exchange Server, et Joe Belfiore, qui s’était distingué en travaillant sur les différentes versions de Windows Media Center. La sortie du téléphone avait déjà été annoncée à la presse internationale en février dernier, à l'occasion du Mobile World Congress.

Sur le marché des tablettes, Windows affirme également que son système d'exploitation est disponible pour tous les fabricants souhaitant l'utiliser, à l'instar de ce qui ce fait pour la tablette HP Slate. Microsoft entend poursuivre sa stratégie de licence d'exploitation de Windows 7, et ne prévoit pas de sortir sa propre tablette à court terme.

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

Comment le Microsoft de la mode a recentré son marketing sur le client, pour ne plus être un simple fournisseur et devenir un partenaire de [...]

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique. [...]

Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 8 en France et dans le monde. Une nouvelle interface originale, un large choix d'applications [...]

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]