Recherche

Michelin lance une chasse aux trésors

Publié par le | Mis à jour le
Michelin lance une chasse aux trésors

L'agence Euro RSCG 360 a imaginé une chasse aux trésors grandeur nature dans 20 départements pour les cartes Michelin ainsi qu'une opération promotionnelle pour le Guide Vert.

  • Imprimer

Euro RSCG 360 accompagne la communication des activités cartes et guides de Michelin depuis 2008. Ces activités sont, depuis cette année, regroupées au sein de la filiale Michelin Travel Partner. L’ambition pour 2012 consistait à proposer des opérations mettant en valeur la qualité d’usage des produits, s’agissant des cartes routières départementales ou la collection du Guide Vert Michelin.

Pour les cartes départementales Michelin, l'agence a monté une chasse aux trésors grandeur nature dans 20 départements et avec la complicité de 50 sites touristiques partenaires, les "lieux secrets". L’opération est relayée dans les points de vente via des box PLV, sur le site et sur les lieux secrets avec une PLV d’information. Elle se déroulera pendant cinq mois (du 20 avril au 29 septembre).
Munis de leur carte routière, les participants disposent d’indices, disponibles dans les points de vente ou sur le site internet, afin de découvrir les lieux secrets dans le département de leurs vacances. Sur place, les touristes se voient attribuer des tarifs préférentiels (selon les partenaires), la remise de diplômes et la quête de la cache pour tenter de gagner encore des cadeaux. L'opération se décline du 20 avril au 29 septembre.

Du côté du Guide Vert, Euro RSCG 360 a développé une opération promotionnelle : 1 Guide Vert Michelin acheté = un livre photo personnalisable offert, en partenariat avec Photobox.
L’enjeu de cette opération, qui dure du 2 mai au 31 août, est de favoriser la préférence à l’achat tout en affirmant les valeurs du guide.
L’offre est relayée via des PLV dans les points de vente partout en France et sera également soutenue par un plan radio et de l’affichage dans le métro parisien.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Chasse au trésor Bwin.fr dans Paris

Chasse au trésor Bwin.fr dans Paris

Chasse au trésor Bwin.fr dans Paris Chasse au trésor Bwin.fr dans Paris

Jusqu'au 3 juillet, le site de paris sportifs et de jeux de poker en ligne organise une grande chasse au trésor dans les rues de la capitale. [...]

Interfel lance une chasse au trésor

Interfel lance une chasse au trésor

Interfel lance une chasse au trésor

À l'occasion de la semaine fraîch'attitude, les professionnels des fruits et légumes frais lancent une chasse au trésor, intitulée "Where is [...]

Les deux saisons de Michelin

Les deux saisons de Michelin

Les deux saisons de Michelin

Pour fidéliser ses clients, Michelin lance une offre promotionnelle spéciale hiver qui trouvera un écho l'été suivant.

Michelin prend une longueur d'avance

Michelin prend une longueur d'avance

Michelin prend une longueur d'avance

Stratégie Depuis dix ans, la marque diversifie son champ d'action, afin de séduire les jeunes et pénétrer de nouveaux marchés.

Michelin s'adresse aux enfants

Michelin s'adresse aux enfants

Michelin s'adresse aux enfants

Michelin Lifestyle s'intéresse au confort et à la sécurité des enfants en lançant un siège et un rehausseur conçus pour eux.

Le lancement européen selon Michelin

Le lancement européen selon Michelin

Le lancement européen selon Michelin

Ou comment Michelin utilise le réseau de son agence pour le lancement de la gamme Energy ; une opération menée fin 99/début 2000 dans tous les [...]