Recherche

Médiamétrie-eStat mesure l'application iPhone de Liveradio

Publié par le

Depuis mi-novembre, l'institut mesure la consommation des radios disponibles en streaming sur l'application iPhone de Liveradio (Orange).

  • Imprimer

La filiale de Médiamétrie, spécialisée dans la mesure des contenus numériques en site-centric, propose une mesure dédiée au trafic des Apps iPhone (en mode connecté), avec deux volets complémentaires : la mesure de la consommation des contenus streamés dans les applications et celle de la navigation et des autres contenus.

Depuis la mi-novembre, Médiamétrie-eStat mesure la consommation des radios disponibles en streaming sur l'application iPhone de Liveradio (Orange). Cette mesure par marqueur a été développée en collaboration avec Baracoda Média, partenaire technique de Liveradio.

L'étude “Catch-Up Radio”, rassemblant les groupes de radios et les Webradios, Médiamétrie et Médiamétrie-eStat, couvre aujourd'hui l'écoute en différé, le téléchargement de podcasts et l'écoute en direct d'une station sur Internet. Pour valoriser ce nouveau type de consommation média, elle prendra également en compte les Apps iPhone, dès 2010.