Recherche

McCafés en propre pour l'automne

Publié par le
McCafés en propre pour l'automne

McCafé est en test depuis plus d'un an à l'intérieur de quelques restaurants Mac Donald's. Fin octobre le premier McCafé ouvrira en propre sur le parvis de La Défense.

  • Imprimer

La chaîne américaine s'apprête à ouvrir un McCafé "prototype" sur le parvis de La Défense. Ce fast food de 100 m2 d'un genre nouveau ne servira plus que des salades fraîches, des cafés et des pâtisseries. Testés depuis plus d'un an dans certains restaurants McDonald's, les McCafés ne représentent encore que 5% du chiffre d'affaires des restaurants dans lesquels ils sont implantés.

On en compte aujourd'hui 100 dans toute la France, et leur nombre devrait monter à 120 d'ici la fin de l'année. Le siège français a pour objectif d'en compter à terme 250. Les McCafés en solo ne devraient être qu'une poignée sur le territoire, si le test de la Défense est concluant. Les salades vendues en moyenne 7 euros au McCafé seront économiquement plus intéressantes pour la chaîne qui, grâce à cette nouvelle offre, entend se développer sur un nouveau marché, toucher une nouvelle clientèle et ainsi améliorer son image.

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

Le cycle du management de projet est modélisable en un ensemble de processus, qui se jouent en parallèle, qui ont leur logique propre, mais [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un trailer de film réalisé grâce à l'intelligence artificielle, [...]

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que débute la COP21, la RATP met en avant ses propres initiatives écologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signée Havas. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego lance sa propre monnaie, une marque australienne [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le groupe JCDecaux veut renforcer [...]