Recherche

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

Publié par le | Mis à jour le
Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures font toujours vendre. On la voit aussi dans les films Dior, sur les affiches de Gérard Darel avec son petit pull torsadé...

  • Imprimer

Profitant du cinquantenaire de la disparition de la star, M.A.C Cosmetics lance en octobre une édition limitée de produits de beauté à l’effigie de Marilyn Monroe. Son image est présente sur tous les emballages. Les produits sont, bien sûr, ultra-féminins : faux-cils, poudre fond de teint et rouge à lèvres rouge Hollywood. La marque américaine, habitué des éditions limitées (Barbie, Beth Ditto de Carine Roitfeld ou Raquel Welch) célèbre à sa manière l'anniversaire de sa disparition.

L'image de la star (droit de licence et d'images acquis pour 30 millions de dollars) est gérée depuis 2011 par Authentic Brands Group.La société gère notamment la page Facebook de la défunte, qui rassemble près de 3 millions de fans.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]