Recherche
En ce moment En ce moment

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

Publié par le | Mis à jour le
Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures font toujours vendre. On la voit aussi dans les films Dior, sur les affiches de Gérard Darel avec son petit pull torsadé...

  • Imprimer

Profitant du cinquantenaire de la disparition de la star, M.A.C Cosmetics lance en octobre une édition limitée de produits de beauté à l’effigie de Marilyn Monroe. Son image est présente sur tous les emballages. Les produits sont, bien sûr, ultra-féminins : faux-cils, poudre fond de teint et rouge à lèvres rouge Hollywood. La marque américaine, habitué des éditions limitées (Barbie, Beth Ditto de Carine Roitfeld ou Raquel Welch) célèbre à sa manière l'anniversaire de sa disparition.

L'image de la star (droit de licence et d'images acquis pour 30 millions de dollars) est gérée depuis 2011 par Authentic Brands Group.La société gère notamment la page Facebook de la défunte, qui rassemble près de 3 millions de fans.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.