Recherche

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

Publié par le | Mis à jour le
Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures font toujours vendre. On la voit aussi dans les films Dior, sur les affiches de Gérard Darel avec son petit pull torsadé...

  • Imprimer

Profitant du cinquantenaire de la disparition de la star, M.A.C Cosmetics lance en octobre une édition limitée de produits de beauté à l’effigie de Marilyn Monroe. Son image est présente sur tous les emballages. Les produits sont, bien sûr, ultra-féminins : faux-cils, poudre fond de teint et rouge à lèvres rouge Hollywood. La marque américaine, habitué des éditions limitées (Barbie, Beth Ditto de Carine Roitfeld ou Raquel Welch) célèbre à sa manière l'anniversaire de sa disparition.

L'image de la star (droit de licence et d'images acquis pour 30 millions de dollars) est gérée depuis 2011 par Authentic Brands Group.La société gère notamment la page Facebook de la défunte, qui rassemble près de 3 millions de fans.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.