Recherche

Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

Publié par le | Mis à jour le
Marilyn Monroe l'éternelle icône marketing

50 ans d'absence et pourtant... elle est partout. Marilyn sera la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique M.A.C. Son image, sa voix et ses postures font toujours vendre. On la voit aussi dans les films Dior, sur les affiches de Gérard Darel avec son petit pull torsadé...

  • Imprimer

Profitant du cinquantenaire de la disparition de la star, M.A.C Cosmetics lance en octobre une édition limitée de produits de beauté à l’effigie de Marilyn Monroe. Son image est présente sur tous les emballages. Les produits sont, bien sûr, ultra-féminins : faux-cils, poudre fond de teint et rouge à lèvres rouge Hollywood. La marque américaine, habitué des éditions limitées (Barbie, Beth Ditto de Carine Roitfeld ou Raquel Welch) célèbre à sa manière l'anniversaire de sa disparition.

L'image de la star (droit de licence et d'images acquis pour 30 millions de dollars) est gérée depuis 2011 par Authentic Brands Group.La société gère notamment la page Facebook de la défunte, qui rassemble près de 3 millions de fans.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]