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Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola) : "Notre budget digital représente 20% de notre budget communication"

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Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola) : 'Notre budget digital représente 20% de notre budget communication'

Coca-Cola, leader des boissons rafraîchissantes sans alcool en France, investit de plus en plus dans le digital et le hors média. Selon Manuel Berquet-Clignet, son directeur marketing France, la marque a intégré une nouvelle logique de communication : surprendre, innover et dialoguer chaque jour.

Que représentent vos investissements médias ? Vous êtes le premier annonceur en BRSA, votre budget a baissé ? Pourquoi ?

Nous sommes en effet le premier annonceur en BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) avec 125,8 millions d'euros bruts en 2012 (source Kantar Media). La catégorie des BRSA a baissé ses investissements de 3 % et nous, sur la marque Coca-Cola, uniquement de 1 %. Mais est-ce que cela signifie que nous avons réduit nos investissements marketing ? Sûrement pas. Nous investissons davantage sur les réseaux sociaux, dans le contenu digital, dans des tournées d'échantillonnage qui sillonnent la France... et ceci n'est pas mesuré par Kantar Media.

Quelle est justement la part du digital ?

Le digital représente 20 % de notre budget communication. Ce poids résulte d'une stratégie démarrée