Recherche

Magnum crée à Paris un café éphémère

Publié par le | Mis à jour le
Magnum crée à Paris un café à la gloire de la marque
Magnum crée à Paris un café à la gloire de la marque

Après Djakarta, en Indonésie, c'est au tour de Paris d'inaugurer un café éphémère à la gloire de Magnum, la marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas Dron, du marketing glaces d'Unilever dévoile le dispositif pop up qui ouvrira le 30 mai dans le quartier du Marais.

  • Imprimer

" Dans toute relation virtuelle, vient toujours le moment où il faut se rencontrer en vrai ", commence Nicolas Dron, chef de groupe Impulsion Glaces chez Unilever(1). " L'idée de ce café vient des consommateurs, en fait. " Le premier Magnum Café ouvrira pendant quatre semaines rue du Roi de Sicile dans le Marais. " En lieu et place d'une ancienne galerie d'art, c'est un lieu qui proposera une expérience de personnalisation de notre marque, continue Nicolas Dron. Sur deux niveaux, nous permettrons à chacun de créer sa glace avec une base chocolat ou vanille, un bain de chocolat et enfin une quinzaine d'ingrédients comme des brisures de macarons, du sucre pétillant ou des pépites de framboises comme nappage. "

Les 700 000 fans de la marque disent peu ou prou la même chose : "Je veux créer MA glace". L'expérience du café Magnum en Indonésie, qui a duré plusieurs mois, a ouvert la voie. La marque est aussi très présente dans les soirées de Tel Aviv ou Mexico. " L'éphémère est inscrit dans l'ADN de la marque et ce, partout dans le monde ", poursuit Nicolas Dron. Peut-être est-ce parce qu'une glace, ça fond ?

Une cible : les fans de la marque

Pour combler les fans - 10 000 visiteurs sont attendus - le Café Magnum proposera une expérience de partage avec un espace "social" où ils pourront poster et partager ce qu'ils sont en train de faire via des bornes où ils prendront en photo leurs créations notamment. Nova, le partenaire média, va organiser des mix le soir avec des délocalisations d'antenne. " Notre cible, c'est nos fans pas les touristes ", avoue Nicolas Dron, qui, à quelques jours de l'ouverture ressent " la même pression que pour un lancement de produit. " Le programme relationnel Ma Vie en Couleurs relaie également l'événement. C'est l'agence Auditoire qui orchestre l'ensemble du marketing opérationnel.

Magnum est la marque leader en France (en valeur) sur le segment des glaces avec 13 % du marché qui pèse à lui tout seul 800 M€ (source IRI). Elle a progressé de 5 points en quatre ans grâce au double levier innovation et positionnement de marque très affirmé. Une vingtaine de références composent la gamme et des éditions limitées sont proposées comme Magnum Infinity. Lancée il y a 22 ans en Europe, Magnum a cassé les codes de l'esquimau en créant une offre gourmande pour adultes. " La communication sur le mode urgence dans le plaisir se prolonge sur nos prises de paroles virales ", continue Nicolas Dron.

(1) chef de groupe glaces Unilever.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e annee consecutive de sponsoring le cafe officiel de Roland Garros prevoit de servir 400000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

La celebre marque de batonnets accompagne le lancement de son edition limitee Pink Black une campagne haute en couleurs

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture francaise vient ouvrir une double boutique ephemere situee dans le quartier parisien du Marais qui accueillera le public [...]

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences client les points de vente ephemeres se multiplient [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

occasion de son anniversaire la marque leader en France sur le marche du boeuf decide aller la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une [...]

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences clients Les points de vente ephemeres se developpent [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succes de son pop up parisien en 2015 la marque renouvelle experience cet hiver travers une nouvelle boutique ephemere des le jeudi [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine plus de utilisateurs sur skippent le format Trueview de [...]