Recherche

Magnum crée à Paris un café éphémère

Publié par le | Mis à jour le
Magnum crée à Paris un café à la gloire de la marque
Magnum crée à Paris un café à la gloire de la marque

Après Djakarta, en Indonésie, c'est au tour de Paris d'inaugurer un café éphémère à la gloire de Magnum, la marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas Dron, du marketing glaces d'Unilever dévoile le dispositif pop up qui ouvrira le 30 mai dans le quartier du Marais.

  • Imprimer

" Dans toute relation virtuelle, vient toujours le moment où il faut se rencontrer en vrai ", commence Nicolas Dron, chef de groupe Impulsion Glaces chez Unilever(1). " L'idée de ce café vient des consommateurs, en fait. " Le premier Magnum Café ouvrira pendant quatre semaines rue du Roi de Sicile dans le Marais. " En lieu et place d'une ancienne galerie d'art, c'est un lieu qui proposera une expérience de personnalisation de notre marque, continue Nicolas Dron. Sur deux niveaux, nous permettrons à chacun de créer sa glace avec une base chocolat ou vanille, un bain de chocolat et enfin une quinzaine d'ingrédients comme des brisures de macarons, du sucre pétillant ou des pépites de framboises comme nappage. "

Les 700 000 fans de la marque disent peu ou prou la même chose : "Je veux créer MA glace". L'expérience du café Magnum en Indonésie, qui a duré plusieurs mois, a ouvert la voie. La marque est aussi très présente dans les soirées de Tel Aviv ou Mexico. " L'éphémère est inscrit dans l'ADN de la marque et ce, partout dans le monde ", poursuit Nicolas Dron. Peut-être est-ce parce qu'une glace, ça fond ?

Une cible : les fans de la marque

Pour combler les fans - 10 000 visiteurs sont attendus - le Café Magnum proposera une expérience de partage avec un espace "social" où ils pourront poster et partager ce qu'ils sont en train de faire via des bornes où ils prendront en photo leurs créations notamment. Nova, le partenaire média, va organiser des mix le soir avec des délocalisations d'antenne. " Notre cible, c'est nos fans pas les touristes ", avoue Nicolas Dron, qui, à quelques jours de l'ouverture ressent " la même pression que pour un lancement de produit. " Le programme relationnel Ma Vie en Couleurs relaie également l'événement. C'est l'agence Auditoire qui orchestre l'ensemble du marketing opérationnel.

Magnum est la marque leader en France (en valeur) sur le segment des glaces avec 13 % du marché qui pèse à lui tout seul 800 M€ (source IRI). Elle a progressé de 5 points en quatre ans grâce au double levier innovation et positionnement de marque très affirmé. Une vingtaine de références composent la gamme et des éditions limitées sont proposées comme Magnum Infinity. Lancée il y a 22 ans en Europe, Magnum a cassé les codes de l'esquimau en créant une offre gourmande pour adultes. " La communication sur le mode urgence dans le plaisir se prolonge sur nos prises de paroles virales ", continue Nicolas Dron.

(1) chef de groupe glaces Unilever.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences clients... Les points de vente éphémères se [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Anniversaire glamour pour Magnum

Anniversaire glamour pour Magnum

Anniversaire glamour pour Magnum

25 ans. C'est l'âge de la marque de glaces Magnum. Pack argenté, goût champagne et plage privée sur la Croisette pour le festival de Cannes. [...]