Recherche

Générale d'Optique remercie Marisol

Publié par le - mis à jour à
Le modèle 'Marisol' par Générale d'Optique
Le modèle "Marisol" par Générale d'Optique

Générale d'Optique dédie un modèle de lunettes à Marisol Touraine. L'engagement de l'enseigne pour "des lunettes pour tous" salue le décret d'application qui plafonne les remboursements des mutuelles.

  • Imprimer

Le décret d'application du texte de loi proposé par Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, sur le plafonnement du remboursement des lunettes par les mutuelles vient d'être publié. Ce décret, prévoit de limiter la prise en charge des lunettes pour mettre un coup d'arrêt à l'augmentation des prix, dans un secteur où, selon le Ministère " plus les complémentaires remboursent, plus les prix augmentent " ce qui nécessite de "casser cette spirale inflationniste en plafonnant ce que peuvent rembourser les complémentaires ".

Une inflation dont, sont en partie responsables ... les opticiens en se basant non pas sur les besoins mais sur les montants maximum octroyés par les mutuelles. Et la Cour des comptes de souligner (en septembre 2013) que "les marges dans ce secteur sont bien plus élevées que la moyenne, alors même que le nombre de commerces a augmenté de 43% entre 2000 et 2011".

Une ministre remerciée par une marque

Depuis plus de 20 ans Générale d'Optique (groupe GrandVision 2ème acteur mondial de l'optique avec Grand Optical et Générale d'Optique soit 4 900 magasins) se bat pour baisser les prix des lunettes. Un combat quotidien que mène l'enseigne en joignant les actes à toutes ses prises de parole ( exemple de messages "Chez Générale d'Optique, parce que bien voir est un droit, tout le monde peu s'équiper à partir de 29€"). Sur son site, la marque précise les dernières évolutions de la loi.

Générale d'Optique va aujourd'hui encore plus loin avec une campagne originale et inédite, imaginée par son agence La Chose. " Quand les politiques vont dans le bon sens, il faut savoir le reconnaître ". Pour saluer cette mesure qui vise à faire baisser le prix des lunettes en France et qui s'inscrit pleinement dans son combat, Générale d'Optique dédie une paire de lunettes à Marisol Touraine. L'opticien militant dédie donc une paire de lunettes dédiée à Marisol Touraine en lui donnant ... son prénom. La Marisol est disponible aujourd'hui dans les magasins.

Le dispositif inclut des insertions en presse quotidienne, un plan média digital et une présence sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment où les consommateurs sont invités à utiliser le hashtag #mercimarisol pour tenter de gagner des paires de lunettes (adaptées gratuitement à la vue des gagnants).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur [...]

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Udecam du 17 novembre a réinvesti son président ainsi que ses deux vice-présidents, Pierre Conte et Raphael [...]

Afflelou part en campagne

Afflelou part en campagne

Afflelou part en campagne

La franchise d'optique lance une campagne marketing sur le Net pour promouvoir à nouveau son offre Tchin Tchin, qui permet d'acquérir une deuxième [...]

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes connectées à une application de géolocalisation [...]

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe de l'agence cosmic et Jean-Marc Megnin, Directeur général de Shoppermind ont organisé un Retail [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]