Recherche

Les sportifs ont désormais leur propre marque de soin

Publié par le - mis à jour à
Les sportifs ont désormais leur propre marque de soin

Le Battling Club, un club de sport parisien, crée la première ligne de soins pour les sportifs mâles "Soins du Sport". Une gamme complète des pieds à la tête pour les sportifs de haut niveau comme pour ceux du dimanche. Les produits sont distribués dans le réseau Parashop.

  • Imprimer

Les "Soins du Sport" est une marque d'un nouveau genre. Inventée par Philippe Dumont, elle est née dans un club de sport parisien spécialisé dans les sports de combat (boxe anglaise et française, lutte olympique etc.). " Je suis toujours impressionné par ce que les sportifs font subir à leur corps et à leur peau " explique Philippe Dumont, le fondateur du Club et de la marque " j'ai donc développé une ligne de soins pour les aider au quotidien dans leurs entraînements." Que ce soit les hématomes des boxeurs, le soin des pieds des athlètes, les infections de la peau de la peau des lutteurs, la marque se propose de réparer la peau après une séance d'entraînement. La gamme a été formulée sans paraben, ni phénoxyéthanol et sans allergènes. " Toutes les formules ont été testées et validées par les compétiteurs su club " poursuit Philippe Dumont. La gamme comprend : un gel douche, une crème pieds d'athlètes, une crème massage sportif, une huile de massage, une crème relipidante express, une crème anti-frottement et un Boxing Baume.

Distribution

Avec un réseau de 73 magasin, c'est le réseau de parapharmacie Parashop qui va distribuer cette nouvelle marque ce mois çi avec un merchandising spécifique à la marque.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ? Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les opportunités pour les annonceurs et [...]

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Le sport est un excellent levier marketing pour les marques, à condition de bien l'actionner. Vers quel sport s'orienter ? Une compétition, [...]

Les données, chance marketing des clubs

Les données, chance marketing des clubs

Les données, chance marketing des clubs

Nul besoin d'être une grande marque ou une grosse structure pour profiter des avantages de la data. Exemple avec les clubs sportifs et analyse [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution d’une société à un événement lié au sport (match, entraînement d’un athlète, etc.), qu’elle [...]

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

Après une longue période d'absence, Pago revient dans le sport, au Sporting Club de Bastia. Si son retour n'était pas prévu, Pago ne compte [...]

Trois marques pour un club

Trois marques pour un club

Trois marques pour un club

Pour doper le parrainage des clubs sportifs, Vittel attire Go Sport et la BNP dans le Club du Sport. Emanation de sa première expérience, le [...]