Recherche

Les produits dérivés Tron débarquent

Publié par le
Les produits dérivés Tron visent les Geek
Les produits dérivés Tron visent les Geek

La sortie de "Tron : l'héritage", le nouveau Disney, s'accompagne du lancement de nombreux produits dérivés. Entre univers Geek et Glam.

  • Imprimer

La sortie d'un nouveau film estampillé Disney est toujours un phénomène… commercial ! Avec la sortie de Tron, mercredi 9 février, Disney prolonge l'univers futuriste du film dans la vie de tous les jours avec une gamme de produits high-tech et "tendance". Mode, jouets, produits high-tech ou livres envahissent les rayons des magasins. L'enjeu commercial est à la mesure de la couverture médiatique qui précède la sortie de ce nouvel opus. Rappellons que Disney est la première marque mondiale d'entertainment (étude Interbrand - 2009)

Côté mode on retrouve la signature de grands stylistes comme Jérôme C. Rousseau (chausseur), Robin Rotenier (joallier designer), Hayden-Harnett (sacs à main). Adidas signe également des baskets 100 % Tron aux bandes réfléchissantes ainsi qu'une collection de tee shirt et sweets. Oakley propose une paire de lunettes en 3D exclusive.

Côté Geek, la gamme de produits dérivés électroniques va des casques luminescents aux bases pour Ipod en passant par des chargeurs à induction. Concernant l'univers de l'ordinateur, c'est Razer (leader mondial des fabricants d'accessoires de haute précision pour le jeu et le multimédia) qui a imaginé une série de périphériques aux couleurs du film. Chaque produit comporte un halo bleu et des fonctionnalités personnalisées. Les nombreux accessoires de jeux et de son sont signés Thrustmaster (chargeur à induction, manette exclusive sans fil et avec roue optique, station d'accueil pour PS3, casque audio, écouteurs…)

Côté jouet, l'une des grandes forces commerciales de Disney, c'est Spin Master qui a développé une gamme de produits allant de la figurine lumineuse ou sonore au véhicule futuriste du film. Concernant les livres et les magazines c'est Hachette qui prolonge l'univers Tron via une collection d'ouvrages. Un album de 96 pages, une bande dessinée et un roman sont disponibles. Disney cosignera également avec Hachette la sortie d'un magazine spécial Tron. Enfin, l'application Disney Motion Comics est disponible sur iPhone et iPad. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016 Kazachok Licensing Forum 2016

Salon des licences et des produits derives ce forum est un lieu echanges de conseils et de partage entre les acteurs du secteur veritable lieu [...]

La mêlée quotidienne

La mêlée quotidienne

La mêlée quotidienne

Au quotidien une reunion la melee quotidienne daily Scrum permet aux developpeurs de faire un point de coordination sur les taches en cours [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]