Recherche

Les produits dérivés Tron débarquent

Publié par le
Les produits dérivés Tron visent les Geek
Les produits dérivés Tron visent les Geek

La sortie de "Tron : l'héritage", le nouveau Disney, s'accompagne du lancement de nombreux produits dérivés. Entre univers Geek et Glam.

  • Imprimer

La sortie d'un nouveau film estampillé Disney est toujours un phénomène… commercial ! Avec la sortie de Tron, mercredi 9 février, Disney prolonge l'univers futuriste du film dans la vie de tous les jours avec une gamme de produits high-tech et "tendance". Mode, jouets, produits high-tech ou livres envahissent les rayons des magasins. L'enjeu commercial est à la mesure de la couverture médiatique qui précède la sortie de ce nouvel opus. Rappellons que Disney est la première marque mondiale d'entertainment (étude Interbrand - 2009)

Côté mode on retrouve la signature de grands stylistes comme Jérôme C. Rousseau (chausseur), Robin Rotenier (joallier designer), Hayden-Harnett (sacs à main). Adidas signe également des baskets 100 % Tron aux bandes réfléchissantes ainsi qu'une collection de tee shirt et sweets. Oakley propose une paire de lunettes en 3D exclusive.

Côté Geek, la gamme de produits dérivés électroniques va des casques luminescents aux bases pour Ipod en passant par des chargeurs à induction. Concernant l'univers de l'ordinateur, c'est Razer (leader mondial des fabricants d'accessoires de haute précision pour le jeu et le multimédia) qui a imaginé une série de périphériques aux couleurs du film. Chaque produit comporte un halo bleu et des fonctionnalités personnalisées. Les nombreux accessoires de jeux et de son sont signés Thrustmaster (chargeur à induction, manette exclusive sans fil et avec roue optique, station d'accueil pour PS3, casque audio, écouteurs…)

Côté jouet, l'une des grandes forces commerciales de Disney, c'est Spin Master qui a développé une gamme de produits allant de la figurine lumineuse ou sonore au véhicule futuriste du film. Concernant les livres et les magazines c'est Hachette qui prolonge l'univers Tron via une collection d'ouvrages. Un album de 96 pages, une bande dessinée et un roman sont disponibles. Disney cosignera également avec Hachette la sortie d'un magazine spécial Tron. Enfin, l'application Disney Motion Comics est disponible sur iPhone et iPad. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016

Kazachok Licensing Forum 2016 Kazachok Licensing Forum 2016

Salon des licences et des produits dérivés, ce forum est un lieu d'échanges, de conseils et de partage entre les acteurs du secteur, véritable [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Kazachok Licensing Forum 2015

Kazachok Licensing Forum 2015

Kazachok Licensing Forum 2015

Ce salon s'adresse à tous les professionnels dont l'activité est liée à la gestion de marque. Deux journées consacrées aux rencontres avec les [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

TF1 à la mode Tecktonik

TF1 à la mode Tecktonik

TF1 à la mode Tecktonik

TF1 Licences va lancer des produits dérivés siglés Tecktonik.