Recherche

Les magasins But en cure de jouvence

Publié par le
Les magasins But en cure de jouvence

But décide de faire peau neuve. Positionnement de l'enseigne, tout nouveau catalogue, plan de communication, site marchand...C'est une cure de jouvence que s'offre l'enseigne.

  • Imprimer

Un but ? Investir et redorer l’image de la marque. « L’image de l’enseigne n’est pas au niveau de ce qu’elle offre » précise le président de l'enseigne Régis Schultz. Au total, l'offre est renouvelée à plus de 70%. Désormais, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. L’objectif aujourd'hui, comme le confirme Régis Schultz, c’est « qu'il faut se positionner en tant que spécialiste sur le marché, via les trois grands axes que sont la cuisine (électroménager et meubles), le séjour/salon et la chambre (technique et literie) ». Aujourd'hui, la marque fait fabriquer ses produits en Allemagne. Outre la cuisine, But enregistre également un fort développement de la décoration et du meuble, allant jusqu’à 35% de renouveau. Quatre designers ont été recrutés, il sont d'ailleurs présentés sur le catalogue.

Ainsi, pour cette année 2010, 39 magasins But sont rénovés (sur 215) dont 20 franchisés (sur un total de 80).

L’enseigne vient également de lancer son premier catalogue présentant tous les produits et édité à 7 millions d’exemplaires « Le catalogue nous positionne sur ce marché du meuble et de l’équipement », tient encore à préciser Régis Schultz.

Passage aux nouvelles technologies

But a mis en ligne son site marchand en 2009 « But.fr c’est la plate-forme globale de cinq sites » annonce Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail. Les cinq sites étant : but-cuisines.fr, quartier-maison.fr qui est un blog tournant autour de la décoration, relayer par Facebook et Twitter, lesguidesdelamaison.fr composé de guides thématiques avec de 50 à 100 pages de contenus par guide ; et enfin clicokaz.fr où l’on fait « du renouvellement durable » via de petites annonces déposées pour la vente de meuble de seconde main.

Afin de permettre une offre complète à ses e-consommateurs, But se met également à la réalité augmentée (disponible le 21 septembre). Ainsi, à partir d’une simple photo d’une pièce de son habitat, l’internaute peut, de manière virtuelle, aménager son intérieur avec les produits de l’enseigne et visualiser le résultat.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

Les magasins But en cure de jouvence

Les magasins But en cure de jouvence

Les magasins But en cure de jouvence

Positionnement tout nouveau catalogue plan de communication site marchand enseigne decide de rajeunir son image sur tous les plans

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Yves Rocher reaffirme son positionnement sur un marche de plus en plus preoccupe par le bio et le developpement durable Place un nouveau concept [...]

JUVA MINE EN CURE DE JOUVENCE

JUVA MINE EN CURE DE JOUVENCE

JUVA MINE EN CURE DE JOUVENCE

Pour rajeunir leur image et rappeler leurs clients qu ils exercent une activite scientifique les Laboratoires Juvamine lancent une nouvelle [...]

Les seniors en pleine cure de jouvence

Les seniors en pleine cure de jouvence

Les seniors en pleine cure de jouvence

Generation partir de 50 ans es Francais deviennent seniors et le restent pres de la moitie de leur vie Alors que cette denomination semble obsolete [...]

Madelios s'offre une cure de jouvence

Madelios s'offre une cure de jouvence

Madelios s'offre une cure de jouvence

La boutique Madelios la Madeleine fait peau neuve occasion de lancer une nouvelle carte de fidelite puis des operations de recrutement

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

Tiger la nouvelle enseigne du bazar contemporain developpe depuis fin 2014 son reseau de magasins en France Son but devenir Ikea des produits [...]