Recherche

Les desserts Hero deviennent Charles & Alice

Publié par le
Les desserts Hero deviennent Charles & Alice

La marque de dessert bio Hero change de nom. Le transfert de marque a débuté en rayon avec Charles & Alice. Sa communication se résume au slogan :Rien ne change sauf le nom.

  • Imprimer

Un changement de nom est une opération délicate pour les marketeurs. Ainsi, Hero, rachetée à l'automne dernier par la holding Charles Farraud, devient Charles & Alice. Seul le packaging change. Pour l'heure le segment frais est le seul impacté (12 % de PDM dans le segment desserts aux fruits). Afin de populariser la marque une campagne de communication est prévue avant l'hiver.

Neuf nouvelles références en rayon dans quatre nouvelles gammes font leur apparition pour bien montrer aux consommateurs fidèles de cette marque bio que l'aventure continue. Des recettes plus gourmandes aussi, comme un écrasé de pommes au caramel ou au zeste d'orange, par exemple, sont désormais proposées.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
De Hero à Charles & Alice

De Hero à Charles & Alice

De Hero à Charles & Alice De Hero à Charles & Alice

La marque de dessert Hero n'existe plus. Elle est remplacée par Charles & Alice. Un plan mené en douceur, pour rassurer les clients fidèles [...]

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Fusion d'entreprises, gestion d'un scandale ou ouverture à l'international, le changement de nom, ou rebranding, est une étape importante pour [...]

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, [...]