MENU
Recherche
}

Les HEC priment l'audace d'Airbnb

Publié par le | Mis à jour le
Les HEC priment l'audace d'Airbnb

Pour la 6e édition du Top/Com HEC de l'Audace Marketing, le vainqueur Airbnb, plateforme de location touristique entre particuliers qui a fait couler beaucoup d'encre dernièrement, s'est adjugé 40% des votes. Gares & Connexions de la SNCF et Courrèges sont également récompensés pour leur stratégie

La force du concept rupturiste d'Airbnb, installé en France depuis moins de deux ans, sa prise de risque et son utilité dans la vie des gens qui ont été le plus mis en avant par les votants.

L'activité Gares & Connexions de la SNCF a enlevé la position de challenger. Une place méritée pour cet effort de longue haleine - compte tenu du budget serré de la compagnie nationale - sur un sujet éloigné du coeur de métier de la Sncf. La mobilité se prolonge hors des trains pour incorporer l'ensemble des contextes de déplacement, comme le montre également l'initiative iDBUS, autre innovation de la Sncf long-listée pour ce prix.

Sur la 3ème marche du podium, Courrèges est