Recherche

Les Converse, Purcell et l'éphémère

Publié par le
Les Converse, Purcell et l'éphémère

Pour la première fois, un espace éphémère Converse s'installe dans le Marais à Paris. Une ligne féminine Jack Purcell y sera dévoilée.

  • Imprimer

Les fans de Converse se retrouveront rue de Saintonge dans le Marais à Paris pour découvrir jusqu'au 12 février la collection estivale Jack Purcell. Ce premier pop-up store est dédié à la collection Premium de Converse, Jack Purcell.  45 m2 aménagés autour de l’univers du sport.  Inspirée par quelques-unes des universités les plus prestigieuses au monde, la collection printemps-été 2011 fait référence au sport collégial et à la tradition.

En 1935, Jack Purcell, champion de badminton et de tennis, conçoit une chaussure prévue pour la performance. Signes distinctifs : le bout arbore un sourire énigmatique et le talon sa signature. Elle devient très vite le must-have de la jeune génération, des acteurs hollywoodiens des années 30 et 40 en pantalons blancs et des "bad boys" en jeans, pour qui elle est synonyme de rébellion, partout dans le monde.

L’événement majeur de ce rendez-vous éphémère, c’est aussi la première ligne féminine Jack Purcell, créée pour l’été 2011.
Après le 75e anniversaire de la collection Jack Purcell à l’automne 2010, il est temps de réunir les genres. Le modèle Johnny, qui a été commercialisé pour la première fois dans les années 1930, est réédité dans de nouvelles déclinaisons. Le modèle féminin Helen, qui porte le nom de la femme de Jack Purcell, est quant à lui réédité à la couture près, d’après les archives de la marque.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

[Tribune] De l'importance de l'humain face au digital

[Tribune] De l'importance de l'humain face au digital

[Tribune] De l'importance de l'humain face au digital

Retour aux fondamentaux du marketing digital et de la conversation avec les consommateurs, avec Arabella Ignatieff, consultante en marketing [...]

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la poule St Michel fait le tour du monde, 7 stratégies [...]

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Funnel : entrez dans le cercle vertueux

Le funnel est un pilier de la stratégie marketing B to B. De l'attraction à la conversion de la cible en client, la démarche requiert de bonnes [...]