Recherche

Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Publié par le - mis à jour à
Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Après le made in France, le local, voici venu le temps du "made in ma région". La Biscuiterie Nantaise, plus connue sous ses initiales BN, participe au projet « 44 produits Made in L.A. ». On y trouve aussi le sel Le Guérandais ou les sorbets et glaces "Cornet d'Abondance".

  • Imprimer

Née de la volonté des Chambres Économiques du département Loire-Atlantique, la commission « 44 produits Made in Loire-Atlantique » a pour vocation de promouvoir le made in Loire-Atlantique. Ainsi 44 entreprises, dont la Biscuiterie Nantaise (BN), se sont réunies au sein de ce projet pour porter haut et fort les couleurs de leur département.

Tout au long de l’année 2012, la commission « 44 produits Made in L.A. » (cliquez pour découvrir le site dédié) fera découvrir au grand public les initiatives de ces entreprises du département. Une exposition photos itinérante sillonnera une dizaine de villes du département : Nantes, Ancenis, Saint-Nazaire, Pornic, Chateaubriant, etc. Et pour compléter le dispositif, la commission a développé un livre pour conserver pour toujours la mémoire de ces marques régionales.

Tout d’abord implantée au cœur de Nantes, la Biscuiterie Nantaise fabrique depuis 1963 ses fameux biscuits à quelques pas de là, dans son usine de Vertou. BN prend aujourd’hui un nouveau virage avec de nouvelles recettes aux céréales complètes pour ses gammes Goûters Fourrés, Mini BN et Mini BN Tartelettes.

La Rigolette Nantaise fait partie de l'opération "44 produits made in LA"

Tout comme la marque Quo Vadis

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

La marque Made in France fete ses 50 ans avec toujours la meme ambition ameliorer les standards hygiene des consommateurs au quotidien Veronique [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo le salon des produits amp innovations Made in France met en avant les entreprises ayant decide de relocaliser leur production pour [...]

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

Dans cette Masterclass dediee au commerce Frank Rosenthal auteur du livre Booster le commerce presente 10 idees made in USA et inspirantes [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]