Recherche

Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Publié par le - mis à jour à
Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Après le made in France, le local, voici venu le temps du "made in ma région". La Biscuiterie Nantaise, plus connue sous ses initiales BN, participe au projet « 44 produits Made in L.A. ». On y trouve aussi le sel Le Guérandais ou les sorbets et glaces "Cornet d'Abondance".

  • Imprimer

Née de la volonté des Chambres Économiques du département Loire-Atlantique, la commission « 44 produits Made in Loire-Atlantique » a pour vocation de promouvoir le made in Loire-Atlantique. Ainsi 44 entreprises, dont la Biscuiterie Nantaise (BN), se sont réunies au sein de ce projet pour porter haut et fort les couleurs de leur département.

Tout au long de l’année 2012, la commission « 44 produits Made in L.A. » (cliquez pour découvrir le site dédié) fera découvrir au grand public les initiatives de ces entreprises du département. Une exposition photos itinérante sillonnera une dizaine de villes du département : Nantes, Ancenis, Saint-Nazaire, Pornic, Chateaubriant, etc. Et pour compléter le dispositif, la commission a développé un livre pour conserver pour toujours la mémoire de ces marques régionales.

Tout d’abord implantée au cœur de Nantes, la Biscuiterie Nantaise fabrique depuis 1963 ses fameux biscuits à quelques pas de là, dans son usine de Vertou. BN prend aujourd’hui un nouveau virage avec de nouvelles recettes aux céréales complètes pour ses gammes Goûters Fourrés, Mini BN et Mini BN Tartelettes.

La Rigolette Nantaise fait partie de l'opération "44 produits made in LA"

Tout comme la marque Quo Vadis

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016 MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

La marque Made in France fête ses 50 ans, avec toujours la même ambition : améliorer les standards d'hygiène des consommateurs au quotidien. [...]

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

Dans cette Masterclass dédiée au commerce, Frank Rosenthal, auteur du livre "Booster le commerce", présente 10 idées " made in USA' et inspirantes [...]

[Repérage] 5 start-up à suivre

[Repérage] 5 start-up à suivre

[Repérage] 5 start-up à suivre

Remarquées par Tips Tank, agence conseil en innovation digitale, voici 5 start-up à suivre de près pour booster son marketing. Aujourd'hui, [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

5ème Edition de ce salon dédié aux produits Madame In France et rendez-vous des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des [...]

Sephora investit les campus universitaires

Sephora investit les campus universitaires

Sephora investit les campus universitaires

Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]