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Le n°2 mondial de l'agroalimentaire, Kraft Foods, devient Mondelez

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Le n°2 mondial de l'agroalimentaire, Kraft Foods, devient Mondelez

Kraft Foods devient Mondelez. Acteur majeur sur les marchés du chocolat (Milka), du biscuit (LU), du café (Carte Noire) et de la confiserie (Malabar, Hollywood) le groupe pèse 36 milliards de dollars. C'est la plus grande "start-up du monde" selon la CEO Irene Rosenfeld.

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Kraft Foods, qui rassemble de multiples marques, dont Cadbury, Jacobs, LU, Milka, Nabisco, Oreo, Tang et Trident, a changé son nom en Mondelēz International après la scission de ses activités d’épicerie en Amérique du Nord, le 1er octobre 2012. Le nouveau nom reflète l’idée d’un « monde de produits délicieux ». « Aujourd’hui est un jour très spécial. Ce sont les débuts de Mondelēz International, nous allons bénéficier de toute la puissance du grand acteur mondial du snacking et de sa
position unique sur le marché pour enchanter les consommateurs », déclare Irene Rosenfeld, CEO du groupe. « Nous sommes la plus grande start-up au monde. Nous disposons d’un levier de 36 milliards de dollars et de marques connues des consommateurs du monde entier depuis des générations, comme Oreo, Cadbury et Milka. » C'est le deuxième acteur agroalimentaire mondial (hors boisson) après Nestlé.

Mondelēz en Europe

Avec 13 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’Europe représente 37 % de l’activité de Mondelēz International sur le marché du snacking. « Mondelēz International domine clairement le marché européen du snacking, qui représente 335 milliards de dollars, avec une position très forte dans les secteurs du chocolat, des biscuits, du café, des chewing-gums et de la confiserie », précise Tim Cofer, président Europe du groupe. « Nous sommes déjà numéro 1 dans dix pays-clés et nous sommes exceptionnellement bien placés pour obtenir les meilleurs résultats dans un environnement économique difficile. Notre objectif est d’offrir des moments délicieux aux consommateurs tout en progressant toujours plus sur notre engagement responsable. »

Mondelēz International, opérant sous le nom de Kraft Foods et à travers ses marques comme LU, Suchard ou Poulain, est présent en France depuis plus de 150 ans. Les marques les plus vendues en France sont LU, Oreo, BelVita, Milka, Côte d’Or, Carte Noire, Tassimo, Hollywood, Malabar, Carambar et Kréma. En France, le groupe compte près de 5 000 collaborateurs et 21 sites, répartis sur l’ensemble du territoire, dont 16 usines et un centre européen de recherche et développement biscuit basé à Saclay.
« Mondelēz International apportera un nouvel élan dans le secteur de l’agroalimentaire. Fort d’un patrimoine humain exceptionnel, de marques au cœur du quotidien des Français et d’une vision stratégique innovante, nous sommes parfaitement positionnés pour répondre à toutes les attentes des consommateurs, du petit-déjeuner au dîner », déclare Bruno Luisetti, président France.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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