Recherche

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Publié par le - mis à jour à
Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Une référence bio est disponible en exclusivité sur les linéaires de cette dernière.

  • Imprimer

Parce qu’on peut consommer différemment, Human Cola, premier cola solidaire – 50 % des bénéfices reversés à deux associations humanitaires –, élargit sa distribution et est dorénavant référencé dans toutes les grandes enseignes.
Disponible depuis 2011 en exclusivité chez Franprix, Human Cola – regular, light et zéro – étend sa présence dans les rayons de sept nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Cette dernière proposera également le Human Cola Bio en exclusivité. Human Cola Bio est le premier cola bio du marché labélisé AB : fabriqué à partir de composants naturels, il est proposé dans une bouteille PET 100 % recyclée.

"En développant la présence de notre produit solidaire, nous devrions augmenter les bénéfices à reverser aux deux associations partenaires à vocation humanitaire", explique Dominique Le Brun, fondateur de la société U-man, une des premières entreprises privées à but humanitaire. "L’idée étant, grâce à Human Cola, de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires. L’acte d’achat se transforme alors en un engagement et une contribution pour un monde meilleur". En 2011, première année d’exploitation de la société, U-man a réalisé un chiffre d’affaires de 100 000 euros, dont 10 000 de bénéfices. 50 % des bénéfices ont donc été distribués à Action contre la Faim, ONG qui combat le fléau de la famine à l’échelle internationale, et à À chacun son Everest, association savoyarde qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à faire face à leur maladie.

Pour 2012 grâce à ses nouveaux référencements, U-man a pour objectif d’atteindre 1 million d'euros de chiffre d’affaires et espère ainsi reverser 100 000 euros aux deux associations. L’action de Human Cola a d’ailleurs été récompensée à travers le coup de cœur des Grès d’Or de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). À la clé, une présence offerte sur les espaces publicitaires de TF1, du 18 au 31 août 2012.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

À compter du 16 avril 2015, les agences Babel et Human Live formeront une seule entité. Un rapprochement attendu, suite à la collaboration croissante [...]

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership peuvent se définir suivant le mode d'action favori du dirigeant. Style analytique : le dirigeant trouve les meilleures [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]