Recherche

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Publié par le - mis à jour à
Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Une référence bio est disponible en exclusivité sur les linéaires de cette dernière.

  • Imprimer

Parce qu’on peut consommer différemment, Human Cola, premier cola solidaire – 50 % des bénéfices reversés à deux associations humanitaires –, élargit sa distribution et est dorénavant référencé dans toutes les grandes enseignes.
Disponible depuis 2011 en exclusivité chez Franprix, Human Cola – regular, light et zéro – étend sa présence dans les rayons de sept nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Cette dernière proposera également le Human Cola Bio en exclusivité. Human Cola Bio est le premier cola bio du marché labélisé AB : fabriqué à partir de composants naturels, il est proposé dans une bouteille PET 100 % recyclée.

"En développant la présence de notre produit solidaire, nous devrions augmenter les bénéfices à reverser aux deux associations partenaires à vocation humanitaire", explique Dominique Le Brun, fondateur de la société U-man, une des premières entreprises privées à but humanitaire. "L’idée étant, grâce à Human Cola, de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires. L’acte d’achat se transforme alors en un engagement et une contribution pour un monde meilleur". En 2011, première année d’exploitation de la société, U-man a réalisé un chiffre d’affaires de 100 000 euros, dont 10 000 de bénéfices. 50 % des bénéfices ont donc été distribués à Action contre la Faim, ONG qui combat le fléau de la famine à l’échelle internationale, et à À chacun son Everest, association savoyarde qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à faire face à leur maladie.

Pour 2012 grâce à ses nouveaux référencements, U-man a pour objectif d’atteindre 1 million d'euros de chiffre d’affaires et espère ainsi reverser 100 000 euros aux deux associations. L’action de Human Cola a d’ailleurs été récompensée à travers le coup de cœur des Grès d’Or de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). À la clé, une présence offerte sur les espaces publicitaires de TF1, du 18 au 31 août 2012.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Henriette, laissez-moi porter vos courses

Henriette, laissez-moi porter vos courses

Henriette, laissez-moi porter vos courses

Franprix lance une operation de solidarite avec association Voisins Solidaires Quand le commerce de proximite rencontre la solidarite le marketing [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership peuvent se definir suivant le mode action favori du dirigeant Style analytique le dirigeant trouve les meilleures [...]

Wait marketing : attendre, non merci !

Wait marketing : attendre, non merci !

Wait marketing : attendre, non merci !

Les temps creux sont les grands oublies des marques equipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group pris le temps de decrypter [...]

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

compter du 16 avril 2015 les agences Babel et Human Live formeront une seule entite Un rapprochement attendu suite la collaboration croissante [...]