Recherche

"Le bon sens est plus fort que le marketing ! " selon Briochin

Publié par le | Mis à jour le
'Le bon sens est plus fort que le marketing ! '  selon Briochin

La marque Bretonne de nettoyant ménager veut prouver que le bon sens supplante le marketing. Dans une campagne presse, cette marque presque centenaire, devenue très tendance, se moque gentiment du marketing en affirmant ses valeurs. Mais se moquer c'est aussi une grosse ficelle ... du marketing !

  • Imprimer

Le créateur de Briochin, Renaud Raoul, marchand cirier de son état , marqua le commencement d'une longue tradition de savons et produits d'entretien de qualité. Au départ le savon Briochin spécial pour automobilistes, mécaniciens, imprimeurs, peintres

La marque accompagne aujourd'hui  tous les consommateurs et on trouve les produits dans les hypermarchés et les supermarchés. Une vingtaine de produits incarne aujourd'hui cette marque dans le secteur très concurrentiel des nettoyants ménagers. La communication raille le marketing tout en affirmant les valeurs bretonnes (voir le coq) d'un produit artisanal et pragmatique (utilisé par les grand mères).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas L'influence selon Huawei et Adidas

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Le consommateur est paradoxal mixte mouvant futile et engage Un nouveau paradigme pour les marques qui doivent se reinventer pour toucher ce [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez vous annuel des professionnels de la relation client Strategie Clients se deroulera cette annee encore en parallele du salon Marketing [...]