Recherche

Le Vélib' présente sa collection automne-hiver

Publié par le | Mis à jour le

Vélib' se décline en accessoires, conçus pour améliorer la sécurité et le confort des cyclistes. Pour la première fois en France, une collectivité locale lance ainsi sa propre marque.

  • Imprimer

Un peu plus de trois ans après son lancement, et avec près de 90 millions de trajets, le service Vélib’ continue de se renouveler. À l’écoute des usagers, qui en ont notamment exprimé le souhait au sein de leur comité et via le blog Vélib’ et Moi, Vélib’ se décline aujourd’hui en accessoires, conçus pour améliorer la sécurité et le confort des cyclistes.

Ces accessoires sont réalisés avec le concours de France Télévisions Distribution, agent de licences de la marque Vélib’, et de la société française ADD One, spécialiste européen de la création et de la fabrication d’accessoires pour vélos.
Pour parfaire la sécurité à vélo, Vélib’ propose des casques, serre-pantalons réfléchissants et brassards avec diodes éclairantes. Le confort des cyclistes se verra amélioré grâce aux ponchos, couvre-selles, gants et mitaines.
En costume ou en tenue sportive, les accessoires Vélib' sont pour tous les styles et selon les besoins de chacun. Après l’extension de Vélib’ à 30 communes de proche couronne, après le lancement de l’application gratuite iPhone lancée en avril 2010, après l’organisation de la Vélibienne en septembre, Vélib’ continue d’innover et de rassembler toujours plus d’amateurs, de l’usager quotidien au touriste d’un jour.

 

Le coup de coeur: le panier Vélib'!

Certains membres du comité des usagers à qui ont été présentés en avant-première les accessoires Vélib’ ont notamment eu un coup de coeur pour le panier design et pliable s’intégrant parfaitement au cadre Vélib'. Également disponible, le protège-panier qui permet de conserver son sac au sec.

À l’occasion de la sortie des accessoires, la Ville de Paris organise pour les fans Facebook de Vélib’ un grand jeu-concours, ouvert à tous, accessible sur la page officielle de Vélib’ du 17 novembre au 15 décembre 2010.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog dédié.

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

Brice Portolano voyage pour Fotolia

Brice Portolano voyage pour Fotolia

Brice Portolano voyage pour Fotolia

Fotolia dévoile le second volet de sa collection Disconnect avec le photographe français Brice Portolano. Direction : la Namibie.