Recherche
En ce moment En ce moment

Le Tanneur relooke ses points de vente

Publié par le
Le Tanneur relooke ses points de vente

Le maroquinier dote ses points de vente d'un design entièrement redessiné. Le nouveau concept mêle tradition et modernité.

  • Imprimer

Le Tanneur lance un nouveau concept de point de vente repositionné autour du concept d’atelier de maroquinier. Réalisé en collaboration avec Dragon Rouge, il privilégie l'émotionnel et le relationnel avec le client. L'ensemble du réseau de la marque (près de 50 magasins) est concerné par ce relooking, qui met en avant les valeurs de savoir-faire traditionnel, mais aussi un univers plus mode afin d'en faire une marque en adéquation avec son époque. L’esprit atelier se traduit par plusieurs éléments de décoration, des conceptions originales et des couleurs soigneusement sélectionnées.

Le concept joue avec des effets de matériaux bruts : murs façon béton, plancher en bois, tonalités de cuir. Les couleurs chaudes du lieu créent un effet d'immersion dans l’ambiance des ateliers d’autrefois. Mais l'atmosphère ainsi créée conduit également dans un univers mode. Un lustre tout en rondeur, préparé en atelier pour chaque magasin, diffuse un éclairage basse consommation. À côté des quelques fauteuils, des mannequins en carton conçus par un créateur japonais permettent de s’imaginer un sac à l’épaule. Les univers femme, homme, voyage, petite maroquinerie et accessoires se retrouvent au fil de la boutique dans des approches originales. Enfin, pour rendre ce nouvel ensemble cohérent, la charte graphique Le Tanneur évolue dans des bruns doux et lettres blanches pour reprendre les tons de son nouvel univers.
 

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Budgetbox Angusai Mediapost Publicite Retency Ces acteurs proposent des solutions qui poursuivent chacune leur maniere un objectif commun faciliter [...]

Le point de vente augmenté : le mobile

Le point de vente augmenté : le mobile

Le point de vente augmenté : le mobile

Le point sur les technologies mobiles qui ameliorent experience en point de vente avec Jerome Stioui CEO Accengage

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

La relation entre ventes et marketing t elle enfin trouve son rythme de croisiere Une etude menee par le CMIT et revelee lors de son 8e forum [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]