Recherche

Le Petit Producteur lance sa gamme locale chez Monoprix

Publié par le
Le Petit Producteur lance sa gamme locale chez Monoprix

La tendance “locavore” s'installe dans nos comportements d'achat. La première gamme de produits laitiers locaux "Le Petit Producteur" fait son apparition dans les Monoprix d'Ile-de-France.

  • Imprimer

Le Petit Producteur débarque dans les linéaires de Monoprix avec trois références : du lait, des yaourts et de la faisselle. Les produits sont élaborés à moins de 100 km autour de Paris (à Jouy-en-Josas et Allainville-aux-Bois dans les Yvelines). Cette tendance du client à acheter des produits locaux est un engagement citoyen vers une consommation responsable qui s'ancre de plus en plus dans la distribution. Le Petit Producteur va encore plus loin en humanisant son sourcing sur ses packs avec le portrait d'un producteur de lait.

La gamme est en vente depuis le 11 mars dans une centaine de magasins Monoprix de Paris et de sa région. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"! Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une demarche test learn Monoprix met en place un systeme offres promotionnelles relayees par des beacons pour generer du trafic et des [...]

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Salon de industrie de la telephonie mobile organise par GSMA evenement rassemble les acteurs du secteur et propose un showroom dedie l industrie [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial entreprise americaine specialisee dans le marketing local dresse le portrait du marketing digital en 2017 Voici les tendances ne pas [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Pour lancement de la collection dediee la maison imaginee par Marion Lesage Monoprix lancera sa premiere boutique ephemere rue du Roi de Sicile [...]