Recherche

Le Petit Producteur lance sa gamme locale chez Monoprix

Publié par le
Le Petit Producteur lance sa gamme locale chez Monoprix

La tendance “locavore” s'installe dans nos comportements d'achat. La première gamme de produits laitiers locaux "Le Petit Producteur" fait son apparition dans les Monoprix d'Ile-de-France.

  • Imprimer

Le Petit Producteur débarque dans les linéaires de Monoprix avec trois références : du lait, des yaourts et de la faisselle. Les produits sont élaborés à moins de 100 km autour de Paris (à Jouy-en-Josas et Allainville-aux-Bois dans les Yvelines). Cette tendance du client à acheter des produits locaux est un engagement citoyen vers une consommation responsable qui s'ancre de plus en plus dans la distribution. Le Petit Producteur va encore plus loin en humanisant son sourcing sur ses packs avec le portrait d'un producteur de lait.

La gamme est en vente depuis le 11 mars dans une centaine de magasins Monoprix de Paris et de sa région. 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Pour lancement de la collection dédiée à la maison imaginée par Marion Lesage, Monoprix lancera sa première boutique éphémère rue du Roi de [...]

La Cancalaise se lance à la conquête de la France

La Cancalaise se lance à la conquête de la France

La Cancalaise se lance à la conquête de la France

Bien établie localement, la marque bretonne de produits de la mer prépare son implantation sur l'ensemble du territoire avec une gamme resserrée [...]