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Le "Made in Breizh" de Briochin s'incruste dans la campagne

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Le 'Made in Breizh' de Briochin s'incruste dans la campagne

La marque bretonne de nettoyant ménager Briochin entre en campagne avec quatre thèmes majeurs : le budget des ménages, le Made in France, la valeur travail et l'écologie. La marque qui adopte toujours une posture antimarketing dans ses messages est encore furieusement dans les "clous".

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Que les marques profitent de la campagne électorale en jouant sur les mots est chose attendue. On décrypte leur stratégie (voir les articles sur La Vache qui rit présidente notamment) et apprécie (ou pas) leur prise de parole.

Lors de sa précédente campagne, la marque Briochin se moquait subtilement du marketing. Elle va aujourd'hui un peu plus loin en entrant en campagne électorale avec un site dédié bâti par l'agence Gyro : un programme très économique avec, notamment, des affiches sur le thème, éculé, du Made in France mais aussi, plus drôle, sur le thème du travail. En effet, le message affirme que Jacques Briochin n'a pas attendu 2012 pour rendre le travail plus facile”… On apprend “qu'un produit d'entretien ne fera jamais le ménage à votre place (désolés de vous décevoir). En revanche, avec notre gamme, nous faisons tout pour donner un bon coup de main”. Les messages sur l'écologie et la maîtrise du budget sont tout aussi... markétés !

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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