Recherche

Le "Made in Breizh" de Briochin s'incruste dans la campagne

Publié par le - mis à jour à
Le 'Made in Breizh' de Briochin s'incruste dans la campagne

La marque bretonne de nettoyant ménager Briochin entre en campagne avec quatre thèmes majeurs : le budget des ménages, le Made in France, la valeur travail et l'écologie. La marque qui adopte toujours une posture antimarketing dans ses messages est encore furieusement dans les "clous".

  • Imprimer

Que les marques profitent de la campagne électorale en jouant sur les mots est chose attendue. On décrypte leur stratégie (voir les articles sur La Vache qui rit présidente notamment) et apprécie (ou pas) leur prise de parole.

Lors de sa précédente campagne, la marque Briochin se moquait subtilement du marketing. Elle va aujourd'hui un peu plus loin en entrant en campagne électorale avec un site dédié bâti par l'agence Gyro : un programme très économique avec, notamment, des affiches sur le thème, éculé, du Made in France mais aussi, plus drôle, sur le thème du travail. En effet, le message affirme que Jacques Briochin n'a pas attendu 2012 pour rendre le travail plus facile”… On apprend “qu'un produit d'entretien ne fera jamais le ménage à votre place (désolés de vous décevoir). En revanche, avec notre gamme, nous faisons tout pour donner un bon coup de main”. Les messages sur l'écologie et la maîtrise du budget sont tout aussi... markétés !

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques 4 atouts d'Instagram pour les marques

occasion du premier salon des Instapreneurs organise par Instagram le 17 juin la plateforme sociale reuni en avant premiere plusieurs entrepreneurs [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

MDD Expo devient MADE Marques Associees Distribution Event et propose deux jours dedies la creation aux innovations et aux tendances du marche [...]

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

Dans cette Masterclass dediee au commerce Frank Rosenthal auteur du livre Booster le commerce presente 10 idees made in USA et inspirantes [...]