Recherche

Le "Made in Breizh" de Briochin s'incruste dans la campagne

Publié par le - mis à jour à
Le 'Made in Breizh' de Briochin s'incruste dans la campagne

La marque bretonne de nettoyant ménager Briochin entre en campagne avec quatre thèmes majeurs : le budget des ménages, le Made in France, la valeur travail et l'écologie. La marque qui adopte toujours une posture antimarketing dans ses messages est encore furieusement dans les "clous".

  • Imprimer

Que les marques profitent de la campagne électorale en jouant sur les mots est chose attendue. On décrypte leur stratégie (voir les articles sur La Vache qui rit présidente notamment) et apprécie (ou pas) leur prise de parole.

Lors de sa précédente campagne, la marque Briochin se moquait subtilement du marketing. Elle va aujourd'hui un peu plus loin en entrant en campagne électorale avec un site dédié bâti par l'agence Gyro : un programme très économique avec, notamment, des affiches sur le thème, éculé, du Made in France mais aussi, plus drôle, sur le thème du travail. En effet, le message affirme que Jacques Briochin n'a pas attendu 2012 pour rendre le travail plus facile”… On apprend “qu'un produit d'entretien ne fera jamais le ménage à votre place (désolés de vous décevoir). En revanche, avec notre gamme, nous faisons tout pour donner un bon coup de main”. Les messages sur l'écologie et la maîtrise du budget sont tout aussi... markétés !

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce [Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

Dans cette Masterclass dédiée au commerce, Frank Rosenthal, auteur du livre "Booster le commerce", présente 10 idées " made in USA' et inspirantes [...]

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

La marque Made in France fête ses 50 ans, avec toujours la même ambition : améliorer les standards d'hygiène des consommateurs au quotidien. [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]