Recherche

Le Beaujolais nouveau lance un casting

Publié par le - mis à jour à
Le Beaujolais nouveau lance un casting

Havas 360 lance un casting participatif, "Mademoiselle Beaujolais nouveau", pour Inter Beaujolais. Objectif : poursuivre la campagne 2012 axée sur la mode et faire du 21 novembre prochain un événement festif.

  • Imprimer

Inter Beaujolais, l'interprofession des Vins du Beaujolais (qui compte environ 3 000 membres), réitère sa confiance envers Havas 360 pour la sortie du Beaujolais Nouveau, édition 2013.

Afin de valoriser l'image du Beaujolais Nouveau et de faire de sa sortie un événement festif incontournable, Havas 360 lance un nouveau dispositif, dans la continuité de la campagne 2012. L'affiche de l'événement mettait en scène la robe conçue par Lucinda Rossat, une jeune créatrice de l'école ESMOD pour le Beaujolais Nouveau.

Cette année, Havas 360 poursuit le parallèle de la mode et invente la suite de l'histoire de la robe avec le concours de mannequinat "Mademoiselle Beaujolais Nouveaué. Une campagne participative sur Facebook qui veut dynamiser et rajeunir l'image du Beaujolais Nouveau.

Le casting a été lancé en partenariat avec Gladys Agency et mis en ligne sur la page Facebook du Beaujolais Nouveau. Jusqu'au 3 juin, plus de 40 000 fans ont la possibilité de voter pour leur candidate préférée.

Les cinq candidates ayant récolté le plus de voix se présenteront le 7 juin prochain devant un jury d'experts qui élira la grande gagnante, "Mademoiselle Beaujolais Nouveau 2013".

La lauréate remportera un contrat de mannequin et une séance photos avec un photographe professionnel chez Gladys Agency.

Le 21 novembre prochain, jour de la sortie du Beaujolais Nouveau, elle représentera son titre de "Mademoiselle Beaujolais Nouveau 2013", vêtue de la célèbre robe rouge.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Pour fêter ses 60 printemps, la marque de café Grand'Mère lance un casting "Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ". Ce projet [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.