Recherche

Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Publié par le
Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Peut-être s'agit-il du parfum le plus connu au monde. Chanel n°5 fête aujourd'hui, le 5 mai, son 90e anniversaire.

  • Imprimer

N°5 de Chanel a été créé en 1921 par Ernest Beaux pour la couturière Coco Chanel qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode.

« Je veux un parfum de femme qui sent la femme», aurait-elle dit à Beaux. Celui-ci présenta à Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit l'échantillon n°5. À la question “Quel nom allez-vous lui donner ?”, elle répondit : “je lance ma collection le
5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte, et ce numéro 5 lui portera chance”.

La marque, fidèle à sa légendaire politique du secret, n'a pas dévoilé sa stratégie en matière de marketing. Une histoire du parfum est cependant disponible. Elle souligne "que Chanel n°5 est à ce jour la fragance la plus vendue au monde." Une estimation, parfois contestée, qui émanerait, selon la marque, de données internationales.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Rendez vous annuel incontournable sous peine de vivre dans la culpabilite et de depenser gros pour se racheter la Fete des Meres eu lieu ce [...]

Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Illy Caffe place art au coeur de ses strategies marketing Depuis ans le groupe familial associe ainsi la Quinzaine des realisateurs qui se deroulait [...]