Recherche
En ce moment En ce moment

Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Publié par le
Le 5 mai 1921... quand Chanel n°5 naissait

Peut-être s'agit-il du parfum le plus connu au monde. Chanel n°5 fête aujourd'hui, le 5 mai, son 90e anniversaire.

  • Imprimer

N°5 de Chanel a été créé en 1921 par Ernest Beaux pour la couturière Coco Chanel qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode.

« Je veux un parfum de femme qui sent la femme», aurait-elle dit à Beaux. Celui-ci présenta à Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit l'échantillon n°5. À la question “Quel nom allez-vous lui donner ?”, elle répondit : “je lance ma collection le
5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte, et ce numéro 5 lui portera chance”.

La marque, fidèle à sa légendaire politique du secret, n'a pas dévoilé sa stratégie en matière de marketing. Une histoire du parfum est cependant disponible. Elle souligne "que Chanel n°5 est à ce jour la fragance la plus vendue au monde." Une estimation, parfois contestée, qui émanerait, selon la marque, de données internationales.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Chanel Londres Gaultier et Vuitton Paris les grands noms du luxe multiplient les expositions travers le monde Analyse de leur impact sur la [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Tilt Ideas propose cinq reperages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort Prada cree une fondation art Chanel inspire de la [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD cest bientot Si vous ne savez pas ce qui se trame derriere ces lettres il est imperatif que vous consacriez une partie de votre temps [...]

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

GDPR : Comment sensibiliser sa Direction ?

Les demarches devraient avoir commence car pour etre operationnels au jour soit le 25 mai 2018 entreprises comme entites publiques doivent [...]