Recherche

Larousse lance un plateforme digitale et relationnelle dédiée à la cuisine

Publié par le

La maison d'édition a fait appel à FullSIX pour concevoir un site proposant aux internautes de produire du contenu et d'enrichir leurs connaissances culinaires.

  • Imprimer

Les Editions Larousse ont souhaité fédérer les amoureux de l'art culinaire et ont donc confié à l'agence FullSIX, la réalisation d'une plateforme digitale et relationnelle dédiée à la cuisine. Le site Larousse-cuisine.fr a été conçu comme un outil pédagogique et ludique permettant aux internautes de contribuer à l'enrichissement des contenus. Ainsi ces derniers sont invités à ajouter leurs propres recettes qui pourront, à terme, être choisies et éditées par l'éditeur. Le site met également à leur disposition de nombreuses recettes mises à jour régulièrement et accessibles via un moteur de recherche multicritères. 

Mais les aficionados de la cuisine pourront également trouver sur cette plateforme, des conseils de pros via des vidéos mettant en scène des chefs, des informations pratiques et des dossiers thématiques.

Enfin, pour favoriser l'échange entre passionnés, la plateforme met à leur disposition des outils de partage tels qu'un forum et un module Facebook Connect. Ce dernier permet aux "fans" d'avoir accès directement au site, de diffuser rapidement des messages et de faire du buzz en publiant des interventions sur le site et sur Facebook.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]