Recherche

Larousse lance un plateforme digitale et relationnelle dédiée à la cuisine

Publié par le

La maison d'édition a fait appel à FullSIX pour concevoir un site proposant aux internautes de produire du contenu et d'enrichir leurs connaissances culinaires.

  • Imprimer

Les Editions Larousse ont souhaité fédérer les amoureux de l'art culinaire et ont donc confié à l'agence FullSIX, la réalisation d'une plateforme digitale et relationnelle dédiée à la cuisine. Le site Larousse-cuisine.fr a été conçu comme un outil pédagogique et ludique permettant aux internautes de contribuer à l'enrichissement des contenus. Ainsi ces derniers sont invités à ajouter leurs propres recettes qui pourront, à terme, être choisies et éditées par l'éditeur. Le site met également à leur disposition de nombreuses recettes mises à jour régulièrement et accessibles via un moteur de recherche multicritères. 

Mais les aficionados de la cuisine pourront également trouver sur cette plateforme, des conseils de pros via des vidéos mettant en scène des chefs, des informations pratiques et des dossiers thématiques.

Enfin, pour favoriser l'échange entre passionnés, la plateforme met à leur disposition des outils de partage tels qu'un forum et un module Facebook Connect. Ce dernier permet aux "fans" d'avoir accès directement au site, de diffuser rapidement des messages et de faire du buzz en publiant des interventions sur le site et sur Facebook.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]