Recherche

Labello verse (aussi) dans la personnalisation

Publié par le - mis à jour à
Monlabelllocestlabello
Monlabelllocestlabello

On ne prête en général pas son Labello ... La marque leader de baume pour les lèvres (groupe Beiersdorf) propose à ses clients connectés un jeu pour gagner un stick personnalisé avec leur prénom.

  • Imprimer

C'est la saison des lèvres gercées. Labello (marque leader du segment du groupe Beiersdorf) lance le jeu "Monlabellocestlabello" pour gagner son Labello personnalisé (le nom du produit est quasiment une antonomase).

Sur un site dédié, les internautes sont invités à poster une photo représentant leur vision personnelle du baume né en 1909. A l'issu d'un vote, les gagnants recevront soit une box de plusieurs produits, soit un baume avec leur prénom inscrit sur le capuchon (voir les photos les plus originales déjà postées). La marque Labello avait déjà lancé un dispositif de personnalisation pour créer ses propres packs et ses parfums (voir ici).

Une vidéo virale soutient le dispositif de personnalisation [voir plus loin la vidéo]. Le phénomène personnalisation n'en finit pas de faire des émules ... Qu'il s'agisse de personnaliser des goûts (Danette par exemple), des couleurs (Nike a ouvert la voie), son origine ou sa préférence géographique (les voitures DS en ce moment) ou d'inscrire son prénom on pack comme les initiatives remarquées de Coca-Cola, de Nutella et même... de la lessive Omo.

Voir aussi notre diaporama sur ce phénomène


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017 C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]