Recherche
En ce moment En ce moment

Labello verse (aussi) dans la personnalisation

Publié par le - mis à jour à
Monlabelllocestlabello
Monlabelllocestlabello

On ne prête en général pas son Labello ... La marque leader de baume pour les lèvres (groupe Beiersdorf) propose à ses clients connectés un jeu pour gagner un stick personnalisé avec leur prénom.

  • Imprimer

C'est la saison des lèvres gercées. Labello (marque leader du segment du groupe Beiersdorf) lance le jeu "Monlabellocestlabello" pour gagner son Labello personnalisé (le nom du produit est quasiment une antonomase).

Sur un site dédié, les internautes sont invités à poster une photo représentant leur vision personnelle du baume né en 1909. A l'issu d'un vote, les gagnants recevront soit une box de plusieurs produits, soit un baume avec leur prénom inscrit sur le capuchon (voir les photos les plus originales déjà postées). La marque Labello avait déjà lancé un dispositif de personnalisation pour créer ses propres packs et ses parfums (voir ici).

Une vidéo virale soutient le dispositif de personnalisation [voir plus loin la vidéo]. Le phénomène personnalisation n'en finit pas de faire des émules ... Qu'il s'agisse de personnaliser des goûts (Danette par exemple), des couleurs (Nike a ouvert la voie), son origine ou sa préférence géographique (les voitures DS en ce moment) ou d'inscrire son prénom on pack comme les initiatives remarquées de Coca-Cola, de Nutella et même... de la lessive Omo.

Voir aussi notre diaporama sur ce phénomène


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisees en magasin provoquent un sentiment de malaise ou adhesion sur lequel est penche RichRelevance specialiste [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes