Recherche

La méthodologie Interbrand certifiée ISO

Publié par le
La méthodologie Interbrand certifiée ISO

La méthodologie d'évaluation de marque d'Interbrand est la première à être reconnue par l'International Standards Organization (ISO) qui vient de lui accorder la certification ISO 10668.

  • Imprimer

"Interbrand est le pionnier de l'évaluation de la valeur d'une marque et au sein de nos équipes, nous sommes extrêmement fiers de cette concrétisation", explique Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, au lendemain de la reconnaissance internationale de sa méthodologie d'évaluation de marque par l'International Standards Organization (ISO).

La marque est créatrice de valeur, pour le client qui la consomme comme pour l’entreprise qui la possède. L'évaluation de marque est une mission fondamentale pour estimer le potentiel d’activité présent et futur au sein d’une entreprise. Jusqu’ici, il était difficile de comparer les résultats des différentes méthodes, cela aboutissant à des divergences de résultats, du fait du manque de critères communs.

Dorénavant, ISO 10668 est la norme faisant autorité au niveau international pour l’évaluation de la valeur monétaire d’une marque. "La norme ISO 10668 reflète le degré d’exigence que nous accordons à la gestion des marques. Face à la fragmentation des audiences, la globalisation ou la digitalisation croissante, un brand management efficace est un tremplin pour la création de valeur au sein des entreprises. Avec, à date, plus de 5000 évaluations réalisées dans tous les secteurs d’activité, notre approche est un levier de solidité et de perennité dans nos missions de stratégie de marque ou de création d’identité de marque", conclut  Bertrand Chovet..

Interbrand est le leader mondial du conseil en stratégie de marque, avec 40 bureaux d'études répartis dans 25 pays. Il est reconnu pour son classement annuel de marques (les Global Brands), considéré comme l'un des trois plus influents auprès des dirigeants d'entreprises. Présent en France depuis 2000, le groupe conseille notamment Carrefour, Danone, EDF, Essilor, Fnac, Jean-Paul Gauthier, Schneider Electric, PPR, Vivendi, SFR...
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat Interbrand revele aujourd hui les resultats de son premier Index attractivite digitale des marques Samsung [...]

Repères certifié ISO 26362

Repères certifié ISO 26362

Repères certifié ISO 26362

Deja ISO 20252 institut est desormais certifie ISO 26362 norme relative aux access panels

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan conserve sa certification Iso 9001 Ce renouvellement confirme la capacite des equipes de entreprise proposer leurs clients un service [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: disnovation (J-12)

Calendrier de l'Avent du marketer: disnovation (J-12)

Calendrier de l'Avent du marketer: disnovation (J-12)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]