Recherche

La marque Wonderful Brands performe

Publié par le - mis à jour à
La marque Wonderful Brands performe

Wonderful Brands, le producteur de boissons et encas 100% naturels (jus de grenade POM, notamment) , décroche la 40e place dans le classement IRI. La marque se place ainsi derrière Coca-Cola et devant des acteurs tels que Red Bull et Johnson & Johnson.

  • Imprimer

Wonderful Brands(1) accède au classement des 40 principaux contributeurs de la croissance dans le secteur français de la distribution. Depuis son lancement sur le marché européen en 2008, ses produits se sont révélés de puissants moteurs de croissance et sont rapidement devenus les leaders du marché dans les catégories de fruits à coque et de jus frais et sains.

Dans un classement IRI publié ce mois-ci, Wonderful Brands a atteint la 40e place parmi les 50 entreprises contribuant à la croissance en valeur absolue dans les hypermarchés et les supermarchés français. Au cours des douze derniers mois, de juin 2011 à mai 2012, les marques du groupe ont enregistré une augmentation de leur ventes en valeur s’élevant à 150% ! Elles dépassent ainsi de grands noms tels que Red Bull et Johnson & Johnson.

Wonderful Brands se charge à la fois de la production et de la commercialisation de ses produits auprès des clients et des consommateurs de ce marché. Les investissements significatifs dans les promotions, dégustations et campagnes permettent de dynamiser non seulement les ventes des marques en question, mais également de leurs catégories respectives. Dernier exemple en date, la campagne télévisée “Craquez !”, organisée pour le lancement des Wonderful Pistachios sur le marché français à la fin du mois de mai.


(1) Wonderful Brands est une filiale de Roll Global. Elle est basée en Belgique et dessert l'Europe, le Moyen-Orient, Israël et l'Afrique. Les produits commercialisés sous les marques Wonderful Pistachios, Wonderful Almonds et POM Wonderful sont tous issus des 38 500 hectares de vergers de pistachiers, d’amandiers et de grenadiers que possède Wonderful Brands en Californie.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire! [Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]