Recherche

La Tarte tropézienne fête ses 55 ans

Publié par le
La Tarte tropézienne fête ses 55 ans

Rendue célèbre par Brigitte Bardot, la Tarte tropézienne annonce ses ambitions de développement, le jour de ses 55 ans d'anniversaire.

  • Imprimer

Version revisitée des traditionnelles pâtisseries polonaises, la Tarte tropézienne est aujourd'hui une marque déposée avec de grandes ambitions de développement international. Lorsque Brigitte Bardot goûte la tarte pour la première fois et la baptise  “Tarte tropézienne” en 1955, son créateur, Alexandre Micka, y voit le formidable potentiel de cette recette héritée de sa mère.

La première boutique de la marque ouvre en 2002, place des Lices, à Saint-Tropez. On en compte désormais 21 dans le Sud de la France, dont deux franchisées et une à Paris (rue Saint-Dominique, dans le VIIe). En haute saison, la fabrication des Tartes tropéziennes varie entre 1000 et 1500 pièces par jour, le point culminant se situant aux alentours du 15 août où la production atteint plus de 2000 tartes. L'entreprise utilise 250.000 kg  de crème et plus de 850 tonnes de farine par an.

Si la marque est déposée depuis 1973, la recette n'a, quant à elle, jamais été dévoilée au grand public. Ce souci du secret a d'ailleurs dissuadé la marque d'embaucher un pâtissier pour sa boutique parisienne, craignant une déformation de la recette avec le temps. Pour faire face à une demande toujours grandissante, l'entreprise vient de se lancer dans la construction d'un laboratoire de 2000 m2. Conçu dans les critères du développement durable, il devrait être opérationnel d'ici Janvier 2011. Y seront fabriquées toutes les tartes destinées ensuite à la vente et à l'export.

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

Les standards de la mode ne conviennent pas tous Size Factory a bien compris et est lance sur le creneau du fashion sport chic pour les hommes [...]

Les 9 profils des seniors

Les 9 profils des seniors

Les 9 profils des seniors

Adjuvance publie les resultats une etude socio psychologique sur les plus de 55 ans en France qui fait emerger dynamiques de consommations differentes [...]

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir