Recherche

La SPA encore plus militante

Publié par le

MediaprismGroup, déjà en charge de la collecte de fonds pour l'association, signe aujourd'hui sa nouvelle campagne d'image.

  • Imprimer

La Société Protectrice des Animaux (SPA) part en campagne de communication avec MediaprismGroup. Il s'agit d’opérer un changement d’image et d’être mieux positionnée comme "association militante". Les outils élaborés par MediaprismGroup ont donc pour objectif de montrer l’image d’une SPA plus impliquée et plus militante dans ses actions. Cette stratégie s’articule autour de trois messages : la lutte contre l’abandon des animaux, la lutte contre la corrida, et l’interdiction d’utiliser des animaux sauvages dans les cirques. Pour ce faire, MediaprismGroup a imaginé un dispositif qui adapte le canal de communication et le message délivré en fonction de chaque cible, dans le but de mieux les sensibiliser et d’avoir un meilleur impact. Cette tactique comprend notamment des affiches publicitaires à destination du grand public et des donateurs à partir du 18 mai à Paris, Nice et Toulon puis, à partir du 21 mai, à Cannes. Le concept créatif des publicités est en effet basé sur un clin d’oeil au Festival de Cannes, mettant en scène la montée des marches, avec pour claim : "La France championne au box-office de l’abandon des animaux". Le dispositif se compose également d'annonces presse déclinées sur le même thème, dans des magazines grand public (notamment Télé 7 Jours pendant la semaine du 18 mai, Gala pendant la semaine du 25 mai, Télé Loisirs pendant la semaine du 1er juin...). Des envois de mailings aux maires et députés complètent le dispositif, afin de leur proposer de rédiger des arrêts municipaux sur deux sujets défendus par la SPA : l’interdiction de la venue de cirques avec des animaux sauvages dans leurs communes et la fin de l’organisation de corridas en réaffirmant que la France n’a pas de tradition taurine. Des mini-sites internet sont en outre respectivement dédiés à l’interdiction de la venue des cirques et à la tenue des corridas. 

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]