Recherche

La SNCF veut séduire les seniors

Publié par le - mis à jour à
Pour les titulaires de la carte Senior, la SNCF propose – 40 % de réduction en première classe jusqu'au 31 décembre 2012.
Pour les titulaires de la carte Senior, la SNCF propose – 40 % de réduction en première classe jusqu'au 31 décembre 2012.

La SNCF s'adresse aux seniors et cherche à faciliter leur voyage en train en mettant en avant des offres et services pour les détenteurs de la carte de fidélité Senior. Une opération relayée par l'agence Extrême.

  • Imprimer

La SNCF est attachée aux plus de 60 ans. Pour mieux leur montrer, la société de chemins de fer propose – 40 % de réduction en première classe jusqu’au 31 décembre 2012. À condition d'être titulaire de la Carte Senior. Et pour ceux qui ne la possèdent pas encore, la SNCF baisse le prix de sa carte de réduction, désormais proposée à 40 euros au lieu de 57 euros, à condition là aussi de faire parti des 100 000 premiers souscripteurs.

L'agence Extrême a développé des accroches autour de cette ligne directrice afin de mettre en avant le voyage : “Voyagez avec nous, vous êtes comme chez vous”, “Nous allons plus loin pour vous, vous irez plus loin avec nous” ou encore “On a toujours faim de privilèges”. Afin d’incarner l’idée d’un train plus accessible, l'agence a également créé un emblème qui véhicule l’idée de confort et rassure : la Méridienne (photo ci-contre). Sa couleur bleue rappelle celle de la Carte Senior.

L’opération se décline en annonces presses et bannières pour le web, avec des totems, des leaflet, des flyers, des cartes postales et affiches en point de vente et enfin via des étuis collectors, des flyers et des stickers sur les menus en bar TGV.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 9 profils des seniors

Les 9 profils des seniors

Les 9 profils des seniors Les 9 profils des seniors

Adjuvance publie les résultats d'une étude socio-psychologique sur les plus de 55 ans en France, qui fait émerger 9 dynamiques de consommations [...]

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Qui sont les retraités ? Comment se perçoivent-ils ? Comment les marques doivent-elles leur parler ? L'agence Mediacom a identifié cinq profils-types [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privée, tel est le podium du quatrième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. [...]