Recherche

La SNCF veut séduire les seniors

Publié par le - mis à jour à
Pour les titulaires de la carte Senior, la SNCF propose – 40 % de réduction en première classe jusqu'au 31 décembre 2012.
Pour les titulaires de la carte Senior, la SNCF propose – 40 % de réduction en première classe jusqu'au 31 décembre 2012.

La SNCF s'adresse aux seniors et cherche à faciliter leur voyage en train en mettant en avant des offres et services pour les détenteurs de la carte de fidélité Senior. Une opération relayée par l'agence Extrême.

  • Imprimer

La SNCF est attachée aux plus de 60 ans. Pour mieux leur montrer, la société de chemins de fer propose – 40 % de réduction en première classe jusqu’au 31 décembre 2012. À condition d'être titulaire de la Carte Senior. Et pour ceux qui ne la possèdent pas encore, la SNCF baisse le prix de sa carte de réduction, désormais proposée à 40 euros au lieu de 57 euros, à condition là aussi de faire parti des 100 000 premiers souscripteurs.

L'agence Extrême a développé des accroches autour de cette ligne directrice afin de mettre en avant le voyage : “Voyagez avec nous, vous êtes comme chez vous”, “Nous allons plus loin pour vous, vous irez plus loin avec nous” ou encore “On a toujours faim de privilèges”. Afin d’incarner l’idée d’un train plus accessible, l'agence a également créé un emblème qui véhicule l’idée de confort et rassure : la Méridienne (photo ci-contre). Sa couleur bleue rappelle celle de la Carte Senior.

L’opération se décline en annonces presses et bannières pour le web, avec des totems, des leaflet, des flyers, des cartes postales et affiches en point de vente et enfin via des étuis collectors, des flyers et des stickers sur les menus en bar TGV.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Webmarketer Account Manager SEASEM Consultant SEA Senior Charge Ventes et Outils Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 sec [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF amp Bubble Plan Sanofi Pasteur avec Wisembly Ader Finance avec Slack ISKN avec Mural Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]