Recherche

La SNCF lance sa première web-série

Publié par le
La SNCF lance sa première web-série

Pour donner un coup de jeune à son image de marque et vanter les mérites de ses services TGV Pro 1ère , la SNCF lance une série sur le Net mise en scène par Géraldine Nakache.

  • Imprimer

"Voyages d’Affaires, la série pour convaincre votre patron de vous faire voyager en TGV Pro 1ère." Tel est le message véhiculé par la SNCF pour lancer sa web-série diffusée sur son site et sur YouTube. Écrite et réalisée par Géraldine Nakache (réalisatrice du film "Tout ce qui brille") et Hervé Mimram, cette série de cinq épisodes met en scène six personnages travaillant dans une entreprise de jeux vidéo.

L’objectif de cette série : appuyer le récit de chaque épisode sur les services proposés par TGV Pro 1ère (réservation de taxi, restauration à la place, salons Grand Voyageur, Espace Pro Première et les facilités d’échanges et de remboursements des billets Pro) afin de développer la notoriété de ces derniers.

L'agence TBWA a mis en place un plan média d'envergure pour annoncer la lancement de cette série. En plus de la campagne d'affichage dans les gares, métros, parkings, tramways et les kiosques, l'agence a développé jusqu'au 30 avril une campagne print dans la presse hebdo, quotidienne nationale et régionale.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mardi 18 avril 10h15 Mailjet sera E Marketing Paris pour animer un atelier Le sujet Comment exploiter integralite des emails envoyes par votre [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]