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La Net Agence gagne de nouveaux clients en leur offrant de s'inscrire grâce à Twitter

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La Net Agence gagne de nouveaux clients en leur offrant de s'inscrire grâce à Twitter

Ouvrir un compte bancaire en un tweet… Pour sa campagne "Parlons vrai" (avec Mamadou et Imène), La Net Agence, agence bancaire en ligne de BNP Paribas, met en avant cette innovation.

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Rien de tel que les médias sociaux pour rajeunir l’image d’un secteur très sérieux et… passablement critiqué. C’est ce que semble avoir compris BNP Paribas, un des principaux groupes bancaire français sur la scène internationale (200 000 collaborateurs, 80 pays d’implantation). Son agence bancaire en ligne, la Net Agence, créée en septembre 2009, vient de lancer un service totalement inédit. Les adaptes de Twitter peuvent faire leur demande d’ouverture de compte par un simple gazouillis de 140 caractères à@bnpparibas_net… Pour ceux qui n’ont pas encore de compte Twitter, trois clics sur le site suffisent.
Pour sa campagne "Parlons vrai", déclinée à partir du 28 août en télévision (chaînes hertziennes, thématiques et web télévision), sur Internet et en affichage dans les agences BNP-Paribas, La Net Agence met en avant ces nouveaux services. Dans cette nouvelle édition, Mamoudou, client de La Net Agence, revient sur les écrans en compagnie d'Imène, sa conseillère, qui l'accompagne dans ses nouveaux projets.

Ce n’est pas la première fois que La Net Agence se distingue en s’appuyant sur le digital pour simplifier et rénover les relations clients. En 2010, elle a été la première banque à proposer ses services sur iPad. Depuis, elle a développé une offre de "paiement mobile sans contact", expérimentée à Nice en juin 2010 et bientôt disponible dans d’autres villes françaises. Elle annonce pour la fin de l’année 2011 de nouveaux services bancaires innovants pour les mobiles, conçus en partenariat avec Orange.

Un positionnement multicanal

Nouvel acteur dans le secteur, comme l’a été, dans les assurances Amaguiz, La Net Agence veut cumuler, pour le bénéfice de ses clients, les avantages d’une banque en ligne avec ceux d’un réseau bancaire classique. Elle met à disposition des internautes l’ensemble des services bancaires (un conseil en épargne, un devis d’assurance auto ou une simple transaction bancaire). Mais les clients disposent d’un interlocuteur personnel pour toutes leurs opérations. Celui-ci est accessible en direct par téléphone, e-mail ou sur rendez-vous par webcam, avec des horaires élargis ( six jours sur sept, jusqu’à 20h00 en semaine. Un contact avec le centre de relation client de la banque est possible jusqu’à 22h00). Les clients de La Net Agence ont toujours la possibilité de se rendre dans une agence de leur choix pour récupérer des moyens de paiement ou rencontrer un conseiller du réseau. La filiale de BNP Paribas compte plus de 12 000 clients.

"La Net Agence permet de bénéficier du meilleur des deux mondes, Internet et réseau traditionnel, indique un communiqué. Ses conseillers internautes traitent aussi bien de la banque au quotidien que de l'épargne, du crédit immobilier ou encore de l'assurance auto. Ainsi, bien plus qu'une banque en ligne, la Net Agence offre une vraie relation."

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