MENU
Recherche

La "Fruivolution" d'Oasis

Publié par le - mis à jour à
La 'Fruivolution' d'Oasis

Nouvelle plateforme de marque avec une importante part en digital, nouvelle signature, arrivée en CHR… la marque d'Orangina Schweppes invite les consommateurs à “être fruit”.

En 2010 et surtout en 2011, Oasis1 a beaucoup fait parler d'elle avec sa “mission infruiltration” selon les termes de Stan de Parcevaux, directeur du marketing d'Orangina Schweppes France qui ajoute : « Nous sommes passés d'une bande de petits fruits à une bande de fans ». Première marque française sur Facebook (avec 2,2 millions de fans), Oasis s'est lancée aussi sur Twitter (avec un contenu différent), YouTube (c'est la 6e chaîne) et iPhone (avec, entre autres, des jeux). Le triptyque du succès d'Oasis serait le mix naturalité/innovation (produit à base d'eau de source naturelle), fun (la communication des petits fruits) et l'engagement.

« Nous avons une vraie place en digital, déclare Amélie Louvet, marketing manager d'Oasis. Et cette place, nous l'avons acquise grâce à notre hyperréactivité, nos créations très quali, l'adaptation aux cibles, l'entertainement et la proximité avec les fans. » Exemples de créations : “à chaud” : “The Poirtist” (après le succès de The Artist) ou “FunHate” (après la campagne Benetton) sur Twitter, “La