Recherche

La Fnac en négociation avancée avec IDGroup

Publié par le
L'enseigne Fnac Éveil & Jeux dispose de 41 points de vente en France.
L'enseigne Fnac Éveil & Jeux dispose de 41 points de vente en France.

La filiale Éveil & Jeux de la Fnac est sur le point d'être cédée à IDGroup.

  • Imprimer

La Fnac est en négociation avancée pour céder sa filiale jeunesse Éveil & Jeux. C'est IDGroup (Okaïdi, Obaïdi, Jacadi, Véronique Delachaux, Oxybul, Vibel) qui devrait remporter le gros lot. «L'intégration de Fnac Éveil & Jeux au sein d'IDGroup correspond à une profonde volonté stratégique» expliquent de concert Jean Duforest et Jean-Luc Souflet, cofondateurs d'IDGroup avant de poursuivre: «Les projets d'entreprise sont construits sur les mêmes principes fondateurs qui sont d'œuvrer pour l'éveil et le développement bénéfique de l'enfant. Les deux groupes pourront bénéficier des savoir-faire spécifiques à chaque enseigne, notamment sur les compétences de vente par Internet et l'animation de réseaux de magasins.»

IDGroup est le leader français dans l'univers de l'enfant de 0 à 14 ans. Depuis 15 ans, le groupe crée et développe des marques spécifiques et complémentaires présentes dans 60 pays. L'enseigne Fnac Éveil & Jeux a multiplié par trois sont CA en 10 ans. Elle dispose de 41 points de vente en France et d'un site de vente en ligne très actif. «Fnac Éveil & Jeux accueille avec satisfaction le projet d'IDGroup», explique Margaret Milan, la fondatrice de l'enseigne de PPR avant de conclure: «Cela permettra à la société de mettre en œuvre ses projets de développement en France et à l'international. C'est l'opportunité d'intégrer un groupe dédié au bien-être de l'enfant, partageant les mêmes valeurs, avec de réelles capacités pour mieux servir nos clients communs, les parents.»

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama. [...]

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Au-delà de sa force de vente, un élément fondamental justifie aussi le rachat de Darty par la Fnac : les synergies de leurs marketplaces respectives. [...]

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques [...]

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

"J'ai fait la Fnac" : le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué racontent leur rapport très personnel [...]