Recherche

La Fabrique du Design relooke Chantelle

Publié par le
La Fabrique du Design relooke Chantelle

La Fabrique du Design signe la nouvelle identité de marque et la charte graphique du groupe Chantelle.

  • Imprimer

Le groupe de lingerie féminine Chantelle (regroupant les marques Chantelle, Passionata, Darjeeling et le réseau Orcanta) a choisi La Fabrique du Design, agence conseil en stratégie de marque, pour imaginer et concevoir sa nouvelle identité de marque, sa charte graphique, ainsi que la refonte de son site Internet. L'agence s’est penchée sur les qualités intrinsèques du groupe pour concevoir une identité de marque fédératrice autour des valeurs clés du groupe : excellence, écoute, esprit d’entreprise et ensemble. Pour ce faire, elle a créé le logotype, la typographie, les couleurs, la symbolique, la signature mais également la déclinaison signalétique et architecturale du concept créatif. Le logotype est dorénavant représenté par un bloc marque, pour un positionnement statutaire et une meilleure visibilité. La dénomination groupe Chantelle trouve sa place au coeur de ce bloc marque dans une typographie associant lettres majuscules et minuscules, pour exprimer à la fois la proximité et le statut d’une marque corporate. Le tout décliné dans un gris précieux, une couleur équilibrée qui s’associe avec une large palette de couleurs. Le groupe Chantelle se dote également d’une signature en anglais rappelant clairement le métier du groupe et sa mission : “Lingerie & Well-Being”. Le symbole du noeud, couleur prune, entend suggérer la dimension multigénérationnelle de l’engagement du groupe pour le respect de la femme dans le monde. 

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.) Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

5ème Edition de ce salon dédié aux produits Madame In France et rendez-vous des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]