Recherche

L'éditeur italien Guzzini lance une collection de chaises

Publié par le
L'éditeur italien Guzzini lance une collection de chaises

La marque Guzzini, connue pour ses accessoires de table aux couleurs vitaminées à petit prix, investit un nouveau territoire : celui des chaises.

  • Imprimer

Guzzini lance, à la rentrée, sa première collection de chaises. Le design est signé Carlo Colombo. La chaise existe en huit couleurs : violet, noir, blanc, vert, orange, rouge, bleu et jaune. L'éditeur lançait, il y a quelques semaines, une collection de vaisselle et d'ustensiles de cuisson.
 

Guzzini a vu le jour en 1912 et c'est, aujourd’hui, par l’association de matériaux modernes à la tradition de la porcelaine, du verre, de l’acier et du bois, que la marque exprime ses capacités, en créant des objets présentant des qualités fonctionnelles et esthétiques, ce que l'on appelle le foodesign. De grands noms ont choisi de travailler avec la société, en raison de sa faculté à associer fonction et esthétisme : Luigi Massoni, Bruno Gecchelin et Giugiaro Design, Ambrogio Pozzi, Antonio Citterio, Robin Levien, Ross Lovegrove, Sottsass Associati, Karim Rashid, Marc Sadler, Sebastian Conran et Denis Santachiara ne sont que quelques représentants de la communauté internationale que Guzzini a appelés à collaborer à la réalisation de son catalogue.

En presque un siècle, la société écrit son histoire, marquée par des objets conçus pour la table et la cuisine : assiettes, verres, casseroles, récipients, ustensiles, couverts, et même petit électroménager. Le “style Guzzini” est présent dans 85 pays.

Guzzini fait partie du groupe Iniziative Guzzini, qui comprend aussi Teuco et iGuzzini Illuminazione. En reconnaissance de leurs réalisations dans leurs secteurs respectifs, les sociétés du groupe Guzzini ont obtenu de nombreux prix, notamment le Compas d’Or, le prix Guggenheim, le Design Plus Award, l’iF Design Award et le Good Design Award. Les objets Guzzini sont exposés dans les musées d’art moderne de New York, Chicago, Montréal, Tokyo et Londres.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]