Recherche

L'AACC et les Gobelins lancent une formation dans la production publicitaire

Publié par le

La première promotion de cette formation dédiée au management de projets graphiques multicanal débutera en octobre 2011.

  • Imprimer

Pour répondre aux besoins des agences de production publicitaire en termes de recrutements de jeunes talents, la délégation Production publicitaire de l'AACC et les Gobelins, l'école de l'image, s'unissent pour lancer le premier CQP (Certificat de qualification professionnelle) reconnu par la branche communication-publicité et dédié au management de projets graphiques multicanal. La première promotion débutera en octobre 2011.

Unique en France, cette formation, qui a fait l’objet d’un accord de branche, a un objectif double : former en un an en alternance, au niveau Bac +3, des jeunes issus de formations commerciale, marketing et gestion, au métier de manager de projets graphiques multicanal, et augmenter, dans le cadre de la formation continue, l’employabilité des salariés déjà en poste – notamment des seniors – en leur proposant une formation modulaire leur permettant de se perfectionner.
La première partie de la formation sera dispensée par les Gobelins. Elle comprendra 600 heures de cours sur quatre mois. Axée sur la problématique du cross media, elle s’articule autour de trois axes majeurs : management de la relation
client, conduite d’un projet et production de communication multicanal.
La seconde partie du cursus d’une durée de six mois sera effectuée en entreprise. Durant cette période, les stagiaires réinvestiront leurs acquis dans le cadre de projets pilotés au sein des entreprises membres de la délégation Production
publicitaire de l’AACC (Gutenberg networks inside, HPS, e-Graphics, Mundocom, The Shop, Redworks, Diadéis) qui se sont engagées à les intégrer en contrat de professionnalisation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

[Formation] L'organisme de formation professionnelle CSP accueille Delphine Levêque au poste de directrice marketing et pôle inter-entreprises. [...]

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]