Recherche

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Publié par le
Kraft Foods teste Philadelphia en France

Le groupe américain s'attaque à un marché porteur mais préempté par St Môret de Bongrain.

  • Imprimer

Jusqu'ici uniquement commercialisé dans quelques points de vente sélectifs (comme la Grande Épicerie de Paris), le fromage à tartiner américain Philadelphia est désormais disponible depuis octobre 2010 sur la zone test d'Angers ainsi que dans les Monoprix et Monop' de la région parisienne. Lancé par Kraft Foods aux États-Unis dans les années quatre-vingt, Philadelphia est le fromage industriel le plus vendu au monde (2,3 milliards d'euros selon Euromonitor, cité par Le Figaro), soit deux fois plus que La Vache qui Rit (Bel).

Avec Philadelphia, Kraft Foods (Hollywood, Lu, Carte Noire, Côte d'Or) mise sur un segment de marché porteur, mais le groupe américain devra faire face à la concurrence de St Môret (Fromarsac Bongrain), leader des pâtes à tartiner nature (Boursin est leader sur les aromatisées), le groupe Bongrain détenant également Carré Frais et Caprice des Anges (les trois marques contrôleraient les 3/4 du segment). St Môret a progressé  en 2009 (source: Marketing Book), de même que Les Recettes de Madame Loïk (Paysan Breton). Autre nouveau venu: Plaisir Nature lancé à l'automne dernier par Président (Lactalis).

Philadelphia arrive cependant avec plusieurs atouts: un prix inférieur à celui de St Môret et d'importants moyens promotionnels (PLV, animations...) et publicitaires (TV dans la zone test). La décision de lancement national devrait intervenir au premier trimestre 2011.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]