Recherche
En ce moment En ce moment

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Publié par le
Kraft Foods teste Philadelphia en France

Le groupe américain s'attaque à un marché porteur mais préempté par St Môret de Bongrain.

  • Imprimer

Jusqu'ici uniquement commercialisé dans quelques points de vente sélectifs (comme la Grande Épicerie de Paris), le fromage à tartiner américain Philadelphia est désormais disponible depuis octobre 2010 sur la zone test d'Angers ainsi que dans les Monoprix et Monop' de la région parisienne. Lancé par Kraft Foods aux États-Unis dans les années quatre-vingt, Philadelphia est le fromage industriel le plus vendu au monde (2,3 milliards d'euros selon Euromonitor, cité par Le Figaro), soit deux fois plus que La Vache qui Rit (Bel).

Avec Philadelphia, Kraft Foods (Hollywood, Lu, Carte Noire, Côte d'Or) mise sur un segment de marché porteur, mais le groupe américain devra faire face à la concurrence de St Môret (Fromarsac Bongrain), leader des pâtes à tartiner nature (Boursin est leader sur les aromatisées), le groupe Bongrain détenant également Carré Frais et Caprice des Anges (les trois marques contrôleraient les 3/4 du segment). St Môret a progressé  en 2009 (source: Marketing Book), de même que Les Recettes de Madame Loïk (Paysan Breton). Autre nouveau venu: Plaisir Nature lancé à l'automne dernier par Président (Lactalis).

Philadelphia arrive cependant avec plusieurs atouts: un prix inférieur à celui de St Môret et d'importants moyens promotionnels (PLV, animations...) et publicitaires (TV dans la zone test). La décision de lancement national devrait intervenir au premier trimestre 2011.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.