Recherche

Herta, Fleury Michon et Président, les marques les plus choisies par les Français

Publié par le | Mis à jour le
Herta, Fleury Michon et Président, les marques les plus choisies par les Français

Quelles sont les marques alimentaires les plus choisies en 2013 ? Kantar Worldpanel, dans son classement Brand Footprint, révèle que sur la première marche du podium on retrouve Herta, suivie de Fleury Michon et de Président. Coca Cola arrive en 4ème position.

  • Imprimer

Seulement 10 marques en PGC-FLS (produits de grande consommation et frais libre-service) ont été choisies plus de 100 millions de fois en 2013. C'est le classement de Brand Footprint de Kantar Worldpanel qui vient de le révéler (1). Ces 10 marques sont toutes achetées par la moitié des ménages français au moins. Ce chiffre monte même à 83% pour certaines marque comme Président par exemple. Cette dernière engrange la plus forte croissance de ce classement cette année.

On apprend aussi que les marques locales augmentent leur empreinte presque deux fois plus vite que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2% contre 1,2 pour les marques internationales.


Les 10 marques PGC-FLS les plus choisie en 2013

(1) cette étude s'appuie sur les données extraites du panel consommateurs global de Kantar Worldpanel

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

occasion des 20 ans de Marketing Magazine ceux qui font chaque jour la publicite agences annonceurs et reseaux sociaux nous ont livres leurs [...]

[Chronique] Un marketer doit-il manger du surimi ?

[Chronique] Un marketer doit-il manger du surimi ?

[Chronique] Un marketer doit-il manger du surimi ?

Comme chaque mois Herve Kabla agence Be Angels decrypte un comportement marketing Dans cette nouvelle chronique il analyse operation seduction [...]

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes